Modifier toutes les cellules qui sont identiques

bonjour tout le monde après quelques heures de recherche sur le net je n'ai pas trouvé ce que je chercher ces pourquois je me permets de vous faire part de mon problème j'aimerais pouvoir modifier toutes les cellules qui sont identiques sur mon tableau en modifiant qu'une seule

EX: colonnes A colonnes B

ligne 1 2 (X2) 9 (X2)

ligne 2 5 (X1) 2 (X2)

ligne 3 9 (X2) 3 (X1)

total

2 (X2)

9 (X2)

5 (X1)

3 (X1)

en gros je veux modifier mon total et que toutes les cellules qui sont identiques dans mon tableau se modifient en même temps

Bonjour et bienvenue

Avec un fichier exemple, il serait peut-être plus facile de comprendre ta demande.

Amicalement

Nad

Voilà mon problème

Ce que je veux ces qu'en modifiant ma cellule totale se modifie en même temps mes cellules identiques qui sont dans mon tableau

j'ai pas réussi a vous le montrer autrement dsl

Bonjour,

Une proposition avec VBA

35boudga.zip (10.37 Ko)

A+

merci beaucoup

j'ai activé les macros mais ça ne me change rien quand je modifie mon total sa ne me modifie pas le reste

Bonjour,

Il faut croire que je n’ai rien compris à ton énoncé .

Comment faut-il interpréter 55 (X2) ? Est-ce que cela veut dire que le chiffre 55 doit apparaitre 2 fois dans le premier tableau ?

Si oui, comment doit se faire la répartition dans ce tableau ? Et pourquoi reproduire la forme 55 (X2) ?

Peut-être qu’en expliquant la finalité de ces tableaux nous y verrions plus clair.

A+

Rechercher des sujets similaires à "modifier toutes qui identiques"