Rechercher une valeur et remplir une cellule

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider svp ? La description de ce que je veux faire est dans la première page du fichier téléchargeable par ce lien :

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Est ce que ça vous convient ?

112proposition.zip (45.22 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement de la fonction "recherchev" afin que je me débrouille seul la prochaine fois svp ?

Encore merci et bon dimanche,

Aucun souci

En E2 : =RECHERCHEV(C2;'solde clients'!A:K;11;FAUX)

Premier argument = valeur cherchée (Ici C2).

Deuxième argument = table_matrice (Ici 'solde clients'!A:K).

Troisème argument = numéro_de_colonne (Ici 11).

La formule recherche C2 dans la première colonne du tableau 'solde clients'!A:K et renvoie la valeur qui figure dans la colonne 11 du tableau 'solde clients'!A:K.

Le quatrième argument "Faux"signifie que la formule ne doit pas être approximative, c'est-à-dire que si la valeur de C2 n'est pas retrouvé dans le tableau 'solde clients'!A:K, alors elle affiche #N/A (Non affiché). "Vrai" signifierait l'inverse, c'est-à-dire que la formule retient la valeur la plus proche de C2 dans le tableau 'solde clients'!A:K.

Cordialement,

Merci !

Je ne comprenais pas car je n'avais pas vu que la colonne I était rétrécie !

Par contre, comment la fonction rechercheV reconnait la bonne ligne de la colonne 11 ? Est ce que cette fonction mémorise automatiquement le numéro de la ligne où elle a trouvé la valeur recherchée ?

Merci,

La fonction rechercheV() reconnaît la bonne ligne du tableau grâce au premier argument que vous indiquez. Elle renvoie la valeur de la cellule qui est le point d'intersection entre la bonne ligne et la colonne indiquée (la colonne 11 en l'occurrence).

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur remplir"