Date en couleur après 9 mois

Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose dans Excel mais malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas mon bonheur.

Il s'agit d'un fichier de location de matériel, par défaut, les gens louent pour 10 mois. Après cette date, il faut souvent les relancer pour renouveler ou arrêter la location. Cette tâche est effectuée par une autre personne.

J'aimerais donc qu'à l'ouverture du fichier, les dates de location qui sont dépassée de 9 mois se mettent en rouge.

Exemple :

Début de location : 24/06/2013 , au 24/03/2014, cette date devrait se mettre en rouge

Merci par avance

Bonjour,

Tu peux obtenir ce résultat avec une mise en forme conditionnelle.

Exemple avec les dates en colonne A.

Formule

=ET(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE($A1);MOIS($A1)+9;JOUR($A1));$A1<>"")

s'applique à =$A:$A

A+

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Un autre exemple, en allant au plus simple

Cordialement

17dates.zip (37.52 Ko)

Merciiiiiii beaucoup pour vos réponse !!

J'ai encore deux petits soucis du coup :

lorsque la case est vide (pas de location) la cellule reste rouge (forcément...) comment la remettre d'une couleur neutre ?

lorsque la personne a rendu le matériel, la date de retour est notée dans la cellule du dessous, mais la date de début de location reste dans le ficher pour garder une trace, comment faire alors, pour que la cellule redevienne d'une couleur 'neutre' (donc plus "à relancer) ?

Merci par avance

Bonjour,

Le jeu des devinettes à ses limites.

Tu peux joindre un fichier que l'on y regarde.

Moi je ferai bien une proposition avec mois.decaler()

Leakim

Voilà un des onglets du fichier pour visualiser.

Du coup j'ai fais deux mises en forme, orange quand ça dépasse 9 mois et rouge quand ça dépasse 10 (d'où les deux règles)

Bonjour

Sélectionne les colonnes B C D E

MFC : Dans "Utiliser une formule ..."

=ET(GAUCHE($A1;5)="Début";B1>0;B1<=MOIS.DECALER(B1;9);B2="")

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "date couleur mois"