Planning horaires gestion du temps

Bonjour aux pros et aux autres,

J'ai un petit casse tête à vous proposer ça vous dit ?

Je me lance dans les explications.

Je suis en train de construire un planning pour gérer les horaires de travail d'une dizaine de personnes travaillant dans un supermarché.

J'ai créé une première feuille (SEM B) dans laquelle je peux visualiser les horaires et les taches effectuées par chacun. Suivant le chiffre entre 0 et 9 que je rentre dans chaque cellule, une couleur est appliquée à cette cellule et me permet de voir le poste occupé.

Jusque là tout va bene.

Dans la seconde feuille (AAaa), j'aimerais que les horaires de AAaa s'inscrivent automatiquement. Dans mon exemple pour AA, je souhaiterais voir apparaître : 9 , 12 , 15.5 , 20.

Est-ce possible ?

Un grand merci par avance de vous pencher sur mon casse-tête.

123planning-v1.xlsx (50.00 Ko)

Bonjour

Pourquoi 9 pour quelqu'un qui commence à 7h?

Cordialement

Bonjour,

Parce que c'est la fin de la semaine et que je dois être un peu fatigué.

C'est 7 pas 9. Erreur de ma part...

Bonjour

1) Les formules sont matricielles et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

2) Les formules matricielles ne fonctionnent pas (du moins avec ma version Excel 2003) sur les cellules fusionnées. Le tableau est donc reconstruit sans cellules fusionnées.

3)Les formules utilisent le nom Ligne. Ce nom référe à la formule matricielle visible en sélectionnant par exemple H7

=EQUIV('AA aa'!$B11;'SEM B'!$A:$A;0)+EQUIV('AA aa'!$B$2;CONCATENER('SEM B'!$B$6:$B$15;CAR(32);'SEM B'!$C$6:$C$15);0)+1

Formule en H11 incrémentée vers le bas (Matricielle)

=SI(NB.SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne);"<>"&"")=0;"";SI(MOD(MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne))));2)=1;INDEX('SEM B'!$A$5:$O$5;;MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne))))-1)+0,5;INDEX('SEM B'!$A$5:$O$5;;MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)

Formule en J11 incrémentée vers le bas (Matricielle)

=SI(NB.SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne);"<>"&"")=0;"";INDEX('SEM B'!$5:$5;;SI(MOD(MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne))));2)=1;MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne))))+1;MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$D"&Ligne&":$O"&Ligne)))))))

Formule en M11 incrémentée vers le bas (Matricielle)

=SI(NB.SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne);"<>"&"")=0;"";SI(MOD(MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne))));2)=1;INDEX('SEM B'!$A$5:$AC$5;;MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne))))-1)+0,5;INDEX('SEM B'!$A$5:$AC$5;;MIN(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)))))))

Formule en O11 incrémentée vers le bas (Matricielle)

=SI(NB.SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne);"<>"&"")=0;"";SI(MOD(MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne))));2)=1;INDEX('SEM B'!$A$5:$AC$5;;MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)))-1))+1;INDEX('SEM B'!$A$5:$AC$5;;MAX(SI(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)<>"";COLONNE(INDIRECT("'SEM B'!$P"&Ligne&":$AC"&Ligne)))))+0,5))

Bref, un excellent exercice

Cordialement

99planning-v1.zip (23.01 Ko)

Bonjour,

Amadeus tu es mon nouveau dieu. Un énorme merci.

Si tu as pris plaisir à te prendre la tête sur mon cas, j'en suis ravie.

Je regarde demain à tête reposée car au premier regard c'est ardu.

Quand j'aurai fini la construction de toutes mes feuilles avec tous mes cumuls, je vous le posterai car cela aidera peut-être une autre personne.

Petite question : quand on crée un fichier sans besoin d'aide mais qui pourrait servir à d'autres doit-on le partager avec la communauté ?

Bonne soirée et bonne nuit.

Bonjour

Petite question : quand on crée un fichier sans besoin d'aide mais qui pourrait servir à d'autres doit-on le partager avec la communauté ?

Dans ta phrase, le "doit-on" traduit une obligation.

Ce forum est animé par l'envie de partager ce que l'on sait et de s'améliorer de la connaissance des autres. Sur ce plan, chacun fait selon.

L' Index du Forum donne accès à plusieurs rubriques de partage et cela permet facilement de trouver un endroit pour répondre à ta question.

Merci déjà d'avoir pensé dans ce sens.

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "planning horaires gestion temps"