Bonjour,
Je suis présentement en train de créer un fichier pour faire le suivi de la calibration de nos outils d'étalonnage à mon travail. Je dois faire en sorte de créer un fichier unique pour tous les instruments et de conserver l'historique de mes calibration dans le même fichier.
Ma recherche est pour faire en sorte que dans une table (CALIBRATION), j'entre le numéro d'identification ainsi que la date à laquelle j'ai fait la calibration de mon instrument et que dans ma table INSTRUMENTS, qui contient tous mes instruments, je puisse voir rapidement la date à laquelle ma dernière calibration a été faite et quand je devrai céduler ma prochaine.
Dans mon fichier joint, j'ai essayé différente fonction, mais en utilisant la formule RECHERCHE, dès que mes identifiants ne sont plus en ordre alphabétique, ça ne me donne pas la bonne date. J'ai fait plusieurs tests, mais dans la réalité, mes identifiants ne seront tous en ordre alphabétique et je dois trouver une formule qui me permettra de toujours afficher la dernière date de calibration pour chaque instruments, en fonction de son numéro d'identification.
Merci à l'avance pour votre aide