Calcul durée moyenne d'une visite/semaine et par mois

Bonjour à tous,

Pour le classeur que je joins à ce message, j'aimerais calculer la durée moyenne de visite de chaque personne par semaine. Dans la feuille fréquentation, on a la colonne heure d'arrivée et heure de départ et la date à laquelle la personne en question est venue. Ce que j'aimerais, c'est donc avoir la moyenne de la durée de visite de chaque personne par semaine et puis par mois (ex : pour la 1ère semaine d'avril, la durée moyenne d'une visite est de 30min). La première semaine du mois avril 2014 étant du 1er au 4 avril. Cette moyenne devrait se retrouver dans la feuille statistiques dans la colonne durée moyenne.

Merci d'avance,

Justine

Bonjour,

Je te joins mon travail sur ce fil

Je me suis permis de faire des modifs, car pour faire les calculs que tu souhaites il faut déterminer à minima des choses sur le temps, dates, numéro de semaine... entre autre.

J'ai aussi renseigné les horaires afin de vérifier les calculs. Comme j'ai fait avec une formule aléatoire les moyennes changent, elles ne changeront plus avec des données fixes.

J'ai fait les ajouts et j'ai masqué les colonnes, il faudra en masquer d'autre peut-être.

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Alors j'ai regardé le fichier que tu m'as envoyé, ça commence à vraiment ressembler à ce que je recherche ! Cependant, il y a des données qui ne seront pas correctes car par exemple pour le 30 avril, il est comptabilisé 2x, une fois dans la semaine 5 du mois d'avril et 1x dans la semaine 1 du mois de mai. Autre chose, les données s'incrivent à la fois dans le tableau de 2014 mais aussi dans celui de 2015.

Pour les heures, serait-il possible d'avoir le chiffre en h:m pour plus de clareté ? Car nous pensons avoir plutôt à faire à des périodes inférieures à 1h la moitié du temps.

Merci encore pour votre travail.

Cordialement,

Justine

Bonsoir,

Ok je comprends tes soucis.

Je te propose que tu renseignes un fichier avec des données et tes questions.

Justine1990 a écrit :

Pour les heures, serait-il possible d'avoir le chiffre en h:m pour plus de clareté ? Car nous pensons avoir plutôt à faire à des périodes inférieures à 1h la moitié du temps.

Je veux bien plus de détails ?

Pour le souci des numéros de semaines à cheval sur deux mois, j'ai une idée donc pas de probleme

As-tu pensé à faire une liste dans tes cellules pour "logement";"cv" et autre

A te relire,

Leakim

Bonjour,

Pour les heures, je te renvois le fichier avec la question dessus.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "faire une liste dans tes cellules pour "logement";"cv" et autre" .

Super si tu as une idée pour le chevauchement de date.

Bien à toi,

Justine

Bonsoir,

Voici le résultat, j'espère que cela te conviendras ?

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Une proposition qui utilise les fonctionnalités:

1 - des tableaux (dynamiques)

2 - des TCDs (mise à jour auto à l'activation de la feuille TCDs)

Rappel:

Ctrl + ; inscrit la date dans la cellule

Ctrl + : inscrit l'heure dans la cellule

Cdlt.

106justine1990.xlsm (23.39 Ko)

Bonjour Jean -Eric,

Merci de ta contribution tes résultats confirment les miens... et là, je dis COOL

Dans l'attente d'un commentaire de Justine1990

Leakim

Bonjour,

Je dis juste "SUPER", ça fonctionne comme je l'avais imaginé, merci leakim .

Merci également pour ta contribution Jean-Eric, je ne connaissais pas les tableaux dynamiques et les TCD's.

Bonne soirée à vous,

Justine

Bonjour,

Si c'est bon alors

Leakim

Bonjour,

Tous les petits V sont en rouge, je ne sais pas pourquoi ...

Justine

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree moyenne visite semaine mois"