Insertion de fichier audio dans Excel 2007

Bonjour a tous !

Depuis pas mal de temps, je cherche a intégrer un fichier audio (mp3 ou wav) dans excel 2007 .

Dans la version 2003 il été possible d'en intégrer via insertion / objet / son wav mais il est vrai que la taille du classeur été énorme a la fin.

Donc ma première question est : comment insérer un son dans excel 2007 ?

et ma deuxième : peut-on intégrer un fichier flash (.swf) car le dewPlayer est très bien pour l'utilisation que je veux en faire (un quizz musical )

Si d'autre solutions je suis preneur !

Merci de votre aide

Salut,

Si tu le fais dans un userform, le fichier flash et le fichier musical sont tout à fait "insérables" dans Excel... maintenant, je ne sais pas sur une simple feuille de calcul...

a+

Souri84

105apt-gameover.xlsm (32.86 Ko)

bonsoir

Pour le fichier wave,

dans le ruban:

onglet "Insertion"

selectionne le bouton "objet" dans le groupe "Texte"

la boite de dialogue qui s'affiche est ensuite identique aux anciennes versions d'Excel

Pour Flash,

dans le ruban:

onglet "Développeur"

bouton "Insérer" dans le groupe "Contrôles"

Clique sur le bouton "Autres controles" dans la partie "controles ActiveX"

sélectionne "Shockwave Flash Object" dans la liste.

bonne soriée

michel

45start-game-final.xlsm (133.44 Ko)

Merci de votre précieuse aide , je vais choisir l'option de l'intégration de l'objet flash mais par contre il est impossible que le fichier audio s'enregistre dans le classeur ?

Je m'explique : le Dewplayer (l'objet flash) demande le chemin du fichier audio ça veut dire que je serai obligé de les stocker dans un répertoire mais si je souhaite envoyer mon projet excel il va falloir aussi qu'il est le répertoire des fichiers ...donc si y'a moyen des les intégrer dans le classeur ça serait bien (sans insérer de wave) . Je sais que si j'insère un fichier wave là ça sera OK mais je préfère le flash..question de taille...

Avez-vous compris ?

Merci

bonsoir

donc si y'a moyen des les intégrer dans le classeur ça serait bien

Le contrôle Flash possède une propriété EmbedMovie qu'il faut passer à True

bonne soirée

michel

Merci !

J'ai donc essayer et ce n'es pas une reussite Quand je vais dans onglet "Développeur/Insérer/Contrôles/Autres controles/controles ActiveX/Shockwave Flash Object" ça aparait sou forme de carré donc je double clique et rentre sur visual basic mais aprés j'ai aucune idée de ce qui faut faire

J'ai juste ça :

Private Sub ShockwaveFlash1_OnReadyStateChange(ByVal newState As Long)

End Sub

Je n'ai aucune maitrise de VB...

Comment faire ?

Merci

rebonsoir

ça aparait sou forme de carré

Fait un clic droit dans le carré.

La fenetre propriétés apparait.

Dans le champ "Movie", tu indiques le chemin initial du fichier .swf

Dans le champ "EmbedMovie, indique True.

Tu peux ensuite effacer le chemin indiqué dans le champ "Movie".

michel

Rechercher des sujets similaires à "insertion fichier audio 2007"