Nom onglet = nom cellule automatiquement

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez pouvoir m'aider, voici mon problème j'ai un fichier ou je souhaiterais que mes onglets porte le nom de la cellule A1 . Sachant que la cellule A1 va chercher sont contenue dans un tableau croisé dynamique, actualisé tout les mois.

Pour l'instant mes onglet porte le nom de ma cellule A1 mais des que j'actualise mon tableau, mes onglet ne ce change pas, je suis obliger d'aller dans la cellule A1 de chaque onglet de double clic et d'appuyer ensuite sur ENTREE pour que l'onglet ce change .

N'y a t'il pas un moyen pour que cela ce face automatiquement des que j'actualise mon tableau .

Merci par avance pour vos réponces

Bonjour,

essaye ceci, à placer dans le module "thisworkbook" :

Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
On Error Resume Next 'au cas ou nom invalide ou existe déjà
Sh.Name = Sh.Range("A1").Value
End Sub

bonne journée

@+

Nickel, sa marche

Merci, beaucoup

bonne journée

Excuse moi mais je voudrais savoir si je ne veux pas que cela s'applique a tout mes onglet, je m'explique j'ai 3 onglets qui ne sont pas concerner ou c'est moi qui leur donne le nom que je souhaite

Le code est lequel ?

Re,

essaye avec ceci :

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
On Error Resume Next 'au cas ou nom invalide ou existe déjà
If Sh.Name <> "A" And Sh.Name <> "B" And Sh.Name <> "C" Then Sh.Name = Sh.Range("A1").Value
End Sub

Désolé mais sa ne marche pas

Re,

Désolé mais sa ne marche pas

veut dire quoi ? pas le résultat attendu ou message d'erreur ? Nom des feuilles modifiées ou pas ? chez moi cela fonctionne comme j'ai compris la demande....

Excuse moi, sa fonctionne

merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet automatiquement"