Report de lignes erroné

Bonjour,

Etant nul en VBA ou macro, avec quelques recherches, j'ai réussi à presque obtenir le résultat escompté. Par contre, j'ai une petite erreur dont je n'arrive pas à comprendre.

Sur la feuille "report tirages" sont reportés les tirages suivant le "binôme" voulu (en première feuille).

Par contre, quand l'écart du binôme est de 0, le report du tirage suivant n'apparaît pas. Dans les cellules, il est écrit "faux". Comment corriger ce problème s.v.p. ?

Personne pour un coup de main ?

Bonjour franck2003d.

Ta formule est erronée l'erreur viens de là je pense.

Ta formule =SIERREUR(SI(keno!$AC15;keno!C14);"") tu veux tester quoi exactement parce que là c'est pas un test que tu as indiqué tu as du omettre qqchose. Il te manque aussi la valeur en cas de test faux dans ton SI.

Cdlt.

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir répondu.

Oui, je pense aussi qu'il me manque un bout de formule en cas ou le test est faux. Le problème est : comment ajouter cette condition sans erronée la 1ere condition.

Merci encore de ton aide.

Pour te repondre il faudrait savoir ce que tu souhaites faire.

Si ta cellule AC15 de ta feuille keno => qu'est ce que tu veux faire comme test ?

Si resultat du test est vrai => tu veux faire quoi ?

Si resultat du test est faux => tu veux faire quoi ?

Cdlt.

En fait, ce que je veux est assez simple (mais pas si simple en pratique).

Je sélectionne des chiffres en AC2 et AD2 pour connaître leur écart. Grâce à cela, leur écart apparaît dans la colonne AC. Ma formule sur la feuille "report tirage" me transmet le chiffre du tirage suivant où apparaît un écart quelconque. Par contre, si cette écart est de 0, il me retransmet en remplacement la valeur "FAUX".

Donc, je me demande pourquoi me met-il les bons tirages lors d'un écart différent de 0 et cette valeur "FAUX" quand il y a un écart de 0 ?

Merci encore.

Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal a suivre ton raisonnement.

Essaye cette formule là et dis moi si c'est celà que tu recherches parce que je vois pas trop l'interet de mettre un SI si tu n'effectues pas de condition.

=SIERREUR(SI(keno!$AC15<>"";keno!C14;"");"")

Cdlt.

SUPER, ta formule fonctionne super bien !!!

Je t'en remercie énormément. Je te souhaite bonne continuation.

Merci encore !!!!

Rechercher des sujets similaires à "report lignes errone"