Problème de titre sur graphique

Bonjour à tous!

Lorsque je construit mon graphique sous excel, je ne sais pas pourquoi mais le titre de l'axe des ordonnées ne s'affiche entièrement... En effet, alors que devrait s'afficher "performance (en ms)", il n'y a que "Performance (en". Et le problème se pose pour tous mes graphiques de cette façon, et seulement en ce qui concerne le titre de l'axe des ordonnées!

Si quelqu'un a une manip pour régler ce problème, il est bienvenue... Ci joint, mon tableau de données et la représentation graphique que j'obtiens. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ClasseurExcel_Forum.xls

Merci d'avance.

Salut

Euh

En fait sur le fichier que tu as mis "Performance (en ms)" s'affiche entièrement.

Est-ce une erreur ou n'ai-je pas tout compris?

As tu essayé de régler la taille de la zone de texte?

A te lire

Cdlt

Tu as le titre en entier! Pas moi, c'est bizarre! Concernant la zone de texte, je n'arrive pas à modifier la taille...

Re

Oui tiens voici un petit impécran pour te montrer ce que j'ai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sans_titre.zip

Je ne crois pas en fait qu'il soit possible de modifier la taille de la zone de titre (en tout cas je n'y arrive pas) mais essaye de modifier les taille de police (clique droit sur le titre de l'axe, format du titre du graphique) car la zone s'adapte automatiquement au texte.

Quelle version d'excel utilises tu??

Cdlt

0chargement.zip (41.36 Ko)

En fait, j'ai déjà essayé de modifier la police du texte mais ça ne change rien! En fait, il faudrait que je passe de GRAS à Normal mais qu'en plus je réduise la police en passant de 12 à 8! Ca devient carrément illisible...

Je ne sais pas quelle version de excel j'ai! Il y a un moyen de le savoir ?

Merci en tout cas de prendre du temps pour me donner un coup de main!

Re

Oui il y a un moyen de le savoir:

Tu vas sur le petit point dinterrogation dans la barre de commandes (en haut de la fenètre) comme pour l'aide et tu choisis "à propos de microsoft excel"

tu auras alors une fenètre avce la version d'excel qui correspond en fait à l'année.

Et si au lieu de la réduire tu augmentes la police ça marche ou pas?

Cdlt

Ok, donc j'ai la version de 2000.

Pour ce qui est de l'agrandissement de la police en fait c'est bizarre: la fenêtre s'agrandit mais "il n'y a que "performance (en" qui s'affiche... Ca devient de plus en plus bizarre cette histoire!

Effectivement, le problème vient de ma version! J'ai un autre PC avec la version de 2003 et le problème ne se pose pas! Mais bon, il doit bien y avoir une solution! N'est-il pas possible de télécharger une version Excel sur internet gratuitement par exemple ?

Re

Ca doit pouvoir se faire mais je ne sais pas ou...

Cherche sur le site ou sur le forum (fonction recherche) peut-être trouveras tu

Salut

Re

Au fait tien moi au courant dans ce fil stp si tu trouves

Merci

Salut

Rechercher des sujets similaires à "probleme titre graphique"