Transforme du texte en nombre

Bonjour,

Le titre est un peu flou mais je n'ai pas trouvé plus évocateur en si peu de mots.

Donc ! J'ai fait un tableur pour calculer des trucs (normal), et je dois importer des données provenant d'un site internet. Jusque là aucun problème, pour vous expliquer rapidement j'ai une colonne avec des pseudos et une autre avec des valeurs. Le problème c'est qu'il y a des espaces dans les nombres en séparateurs de milliers.

Du coup, la cellule est identifié comme une cellule texte et je ne peux donc pas l'exploiter dans mes formules. Je cherche donc comment changer cette identification de texte en nombre.

J'ai déjà essayé de changer le format de la cellule mais cela n'a rien changé.

Merci à vous

Jacky

Bonjour,

Pourquoi ne pas remplacer via "ctrl+F" l'espace par un vide""?

Crdt

C'est une feuille qui va me reservir assez souvent, les formules restants mais l'importation changeant. Du coup je cherche une autre manière de faire, qui sera définitive.

Le =VALUE des anciennes versions m'irait parfaitement en fait je pense.

Donc dans:

-Personnalisé le ruban - option excel - options avancées - utilisé les séparateurs système "tu coche l'option et tu ajoute l'espace comme séparateur des milliers.

Crdt

Je suis sous Mac et je ne trouve pas ce que tu m'as dit. Pourrais-tu détailler un peu plus pour que j'essaye de m'y retrouver ? Les emplacements entre Mac et Windows doivent être différents.

J'ai réussi à supprimer les espaces qui faisaient les séparateurs de milliers avec la formule =SUBSTITUE(cellule;" ";""). J'ai donc le nombre sans espace mais le problème c'est qu'il est encore considéré comme texte alors que j'ai changé le format de la cellule.

Des idées ?

Rebonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution et cela m'handicape !!

Bonjour le fil, salut Jacky

Pour le traitement de tes chiffres en texte, il suffit de faire lors de ton traitement

MaVal = Val(Cells(1, 1))

A+

La fonction =VAL n'existe pas sur mon tableur, peut-être un problème de version.

Re,

Merci d'utiliser l'aide de ta version de tableur et recherche "texte en valeur"

Rechercher des sujets similaires à "transforme texte nombre"