Guideline

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir s'il exister un moyen via excel de "relier" des cellules entre elles.

Je m'explique: je voudrais mettre en place une sorte d'aide au diagnostique. Il faudrait alors par exemple que je renseigne différentes pathologies dans une première colonne, puis différents symptômes dans une deuxième et ainsi de suite, avec autant de paramètres que voulu.

Suite à la création de ces différentes colonnes, je voudrai les "associer" entre elles afin de pouvoir en faire une sorte de questionnaire à choix multiple, où les choix proposés dépendraient de la réponse à la question précédente et où la réponse finale serait une aide au diagnostique.

J'ai essayé de m'intéresser au UserForm, mais je ne suis pas sur de pouvoir aboutir avec cette méthode.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je pense que vous abordez votre "problème" de la bonne manière, il s'agit bien du nombre de colonnes mais aussi de lignes; Chaque ligne de votre table devra être unique dans le sens où lorsque vous interrogerez votre base de données il ne pourra y avoir qu'une seule et unique réponse. Je m'explique: la colonne a sera la pathologie qui pourra être répétée à l'"infini" sur vos différentes lignes a condition que la colonne b contienne à chaque fois un élément différent ou le même si la colonne C est différente, etc.... Suis-je clair?

L'interrogation se fera alors sur les différents critères qui seront en fait le contenu de vos colonnes.

J'ajoute que cela pourrait s'avérer lourd pour excel si vous avez un grand nombre d'enregistrements..

Oui le contenu de chaque cellule sera "unique", mais pourra "impliquer" plusieurs autres cellules.

Si par exemple en A1 j'inscris: "Grippe" et en A2 "Angine"', je souhaiterais pouvoir "dire" que A1 est lié avec tels ou tels symptomes cité en colonne B (choix multiple), et pouvoir réutiliser ces symptomes (si on rentre "toux" en B2, associer par exemple B2 à A1 ET A2).

Je ne sais pas si je suis très clair...

Je pense finalement essayer avec une liste déroulante en cascade...

Pour ma part, je mettrais en a1: "grippe" et en a2 "angine". En b1 je mettrai "toux" et en b2 je mettrai également "toux". Ce qui vous permettrait de faire une recherche sur la colonne b en demandant à excel de vous donner toutes les pathologies où on rencontre la "toux". Le critère de recherche serait alors "toux" et les deux enregistrements (lignes) seraient uniques

Rechercher des sujets similaires à "guideline"