Recherche verticale entre plusieurs onglets

Bonjour,

Bonjour,

Je dispose d'un tableau et je souhaiterais faire des choses dont je ne sais pas faire malheureusement..

1) Si je met un "x" dans la cellule "G" alors les cellules "A;J;C;I" ce copie automatiquement dans l'onglet FACTURATION.

2) Si je met un "x" dans la cellule "K" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" ce copie automatiquement dans l'onglet CHANTIER.

3) Si je met un "x" dans la cellule "L" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" ce copie automatiquement dans l'onglet DÉPANNAGE.

Je vous donne mon fichier si quel qu'un pourrais m'aider...

Merci, Cindy

cindydauphas a écrit :

Bonjour,

Je dispose d'un tableau et je souhaiterais faire des choses que je ne sais pas faire malheureusement..

1) Si je mets un "x" dans la cellule "G" alors les cellules "A;J;C;I" se copient automatiquement dans l'onglet FACTURATION.

2) Si je mets un "x" dans la cellule "K" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" se copient automatiquement dans l'onglet CHANTIER.

3) Si je mets un "x" dans la cellule "L" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" se copient automatiquement dans l'onglet DÉPANNAGE.

Je vous donne mon fichier si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci, Cindy

bonjour,

essaie ceci

Oups désolé

Oups désolé

Bonjour,

c'est moi qui suis désolé, je viens de me rendre compte que je n'avais pas joint le fichier (durée limitée à 21 jours).

Alors oui c'est ça mais je ne comprends pas je disposer d'une macro qui a disparu je ne sais pas comment cela c'est fait..

J'ai mit mon fichier en pièce jointe du coup..

Alors oui c'est ça, merci beaucoup

Par contre cela marche que pour le "2)" enfin ma deuxième "demande"

Et c'est vrai que je n'ai pas précisé que je souhaiterais que cela marche sur toute la colonne...

Merci, Cindy

16nouveau-8-copie2.xlsm (284.48 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie,

C'est ce que je voulais mais il y a quelques petites choses que j'aimerais modifier avec vous.

1) Quand on supprime une ligne dans l'onglet principal (saisi) j'aimerais qu'elle se supprime dans les autres onglets où elles se sont copiées automatiquement.

2) Je suis désolé j’ai oublié de vous préciser que j'ai également besoin de la colonne "B" qui se copie automatiquement dans facturation quand la colonne "G" est cochée.

3) Avez-vous vu/compris le message qui s'affiche à l'ouverture du tableau ?

Merci beaucoup, Cindy

cindydauphas a écrit :

Je vous remercie,

C'est ce que je voulais mais il y a quelques petites choses que j'aimerais modifier avec vous.

1) Quand on supprime une ligne dans l'onglet principal (saisi) j'aimerais qu'elle se supprime dans les autres onglets où elles se sont copiées automatiquement.

sur quoi puis-je me baser pour retrouver cette ligne ? le numéro interne ? est-il bien unique ?

2) Je suis désolé j’ai oublié de vous préciser que j'ai également besoin de la colonne "B" qui se copie automatiquement dans facturation quand la colonne "G" est cochée.

j'ai déjà fait la correction je l'enverrai, avec la correction 1 quand j'aurai reçu la réponse.

3) Avez-vous vu/compris le message qui s'affiche à l'ouverture du tableau ?

pousser sur le bouton, et choisir aide.

Merci beaucoup, Cindy

Bonjour,

je suis désolé de ma réponse si tardive

1) J'ai du mal m’exprimai, c'est-à-dire que si on modifie ou supprime une donnée dans la feuille "saisie" j'aimerais que tout ce qui a été copié dans les autres onglets se modifie ou se supprime en même temps. Pour que j'ai les mêmes données dans les toutes les feuilles.

2) D'accord je vous remercie

3) Je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur aide, j'ai le choix entre continuer ou modifier les liaisons..

Je ne comprends pas ce message d’erreur

Merci, Cindy

cindydauphas a écrit :

Bonjour,

je suis désolée de ma réponse si tardive

1) J'ai du mal m’exprimer, c'est-à-dire que si on modifie ou supprime une donnée dans la feuille "saisie" j'aimerais que tout ce qui a été copié dans les autres onglets se modifie ou se supprime en même temps. Pour que j'ai les mêmes données dans les toutes les feuilles.

j'avais bien compris, mais pour pouvoir retrouver les lignes à modifier ou à supprimer dans les autres onglets, j'ai besoin d'un élément qui me permet de les identifier sans ambiguité, d'où ma question : "puis-je utiliser le numéro interne pour cela?"

cindydauphas a écrit :

3) Je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur aide, j'ai le choix entre continuer ou modifier les liaisons..

Je ne comprends pas ce message d’erreur

Merci, Cindy

je reçois également ce message, j'ai la possibilité de pousser sur un bouton option, qui m'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle, je peux choisir de l'aide ou d'autoriser le contenu. prendre l'option par défaut puis ok.

Bonjour,

1) En faite j'aimerai que si je rentre des données dans l'onglet "saisie" ce qui a été copié dans les autres onglets se modifie en même temps, oui vous pouvez vous référer au numéro interne car il est unique.

2) J'ai remarqué que le N° Interne, l'intervenant, et le corps d'état ne ce copie pas automatiquement dans l'onglet facturation quand on coche la colonne "G" dans l'onglet saisie est ce possible de le rajouter?

3) Je n'ai pas la possibilité de choisir "aide" peut-on enlever ce message qui s'ouvre a chaque fois que l'on ouvre le fichier?

Merci, Cindy

Dernière petite question!!

Es ce possible de mettre toutes les formules et autres en place jusqu'à la ligne 30000??

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale entre onglets"