Aide pour classement automatique

Bonsoir,

Donc je mourrai idiot (lol)

Je te remercie pour moi même et aussi pour notre association de pétanque de retraité ,ce programme j'en suis sur, fera tout son effet .

Il est rassurant de savoir qu'il existe encore des personnes qui viennent en aide aux autres.

Encore un très très grand merci.

Cordialement

Bernard

bonsoir,

version avec les programmes commentés et quelques adaptations cosmétiques.

16tournoiv5.xlsm (32.57 Ko)

Bonjour ,h2s04

Une dernière demande si possible.

page noms des participants est 'il possible d'ajouter deux boutons "à la mêlée 2 " et à "la mêlée 3"

Explications:

les participants sont groupés à deux ou trois de façon aléatoire (les résultats restant individuelles)

Merci encore,

Cordialement

Bernard

bonjour,

je peux ajouter les boutons, mais j'ai pas compris ce que tu veux qu'il se passe quand on pousse sur ces boutons.

rebonjour,

lorsque tu organises un concours de pétanque tu peux organiser ;

• En équipe formée donc là le tableau convient
  • en individuel là aussi le tableau convient
  • en mêlée(équipe de deux participants) , (les participants sont mélangés pour les 2 ou 3 parties) et les résultats eux restant individuels
  • en mêlée (équipe de 3 participants), (les participants sont mélangés pour les 2 ou 3 parties)les résultats des participants restant individuels.
  • D'où ma question de possibilité de rajouter 2 boutons
  • un pour organiser un concours mêlée 2 personnes
  • l'autre pour"""""""""""""""""""""""mêlée 3 personnes
j'espère mettre bien expliqué

Cordialement

Bernard

nous inscrivons les participants comme actuellement et lorsque l'on appuie sur mêlée à deux ou à trois les équipes se forment automatiquement et aléatoirement pour les différentes parties soit 2 ou 3

merci

Bonjour,

une solution ne serait-elle pas de former des équipes sur base de 2 ou 3 lignes consécutives dans le tableau des rencontres ?

par exemple en mêlée à 2

équipe 1 lignes 2 et 3 colonne 1, équipe 2 lignes 2 et 3 colonne 2 et indiquer un score identique en lignes 2 et 3 en colonne 3

appliquer le même principe pour mêlée à 3 mais sur 3 lignes.

sinon en faisant des recherches sur le forum je vois que le sujet a déjà été traité;

https://forum.excel-pratique.com/excel/concours-petanque-en-melee-projet-t19252-90.html

ok ce tableau à l'air bien, mais notre façon de procéder avec bouton à l'air beaucoup plus simple , mais tu as raison le principe y est.

Donc si tu veux bien trouver la solution pour notre tableau et évidemment si ça te prend pas trop de ton temps .

se sera le tableau de h2s04 et de nanard

Merci d'avance

Bernard

rebonjour,

Simplement pour te dire de ne pas t'interroger sur le fait de ne plus avoir de réponses de ma part mon épouse se fait hospitalisée et doit se faire opérer cet après midi et rester à l'hôpital au moins jusqu'à samedi soir.

Cordialement

Bernard

bonsoir,

courage pour cette opération et que tout se passe pour le mieux.

24tournoiv6.xlsm (37.34 Ko)

bonjour,

L'opération s'est bien passée maintenant on verra, merci pour ton attention.

Je te remercie pour les modifications que tu as apporté , je le testerai ce soir et je sais que je peux compter sur toi pour effectuer les petites améliorations.

Un Grand Merci

Cordialement,

Bernard

nanard a écrit :

bonjour,

L'opération s'est bien passée maintenant on verra, merci pour ton attention.

tant mieux

nanard a écrit :

Je te remercie pour les modifications que tu as apporté ,

j'aime

nanard a écrit :

je sais que je peux compter sur toi pour effectuer les petites améliorations.

je n'aime pas du tout ce genre de phrase

nanard a écrit :

Un Grand Merci

j'aime

nanard a écrit :

Cordialement,

Bernard

bonjour,h2s04

D'abord je m'excuse de mettre mal exprimé ,bref je voulais simplement dire que sans toi je ne serai pas là où j'en suis avec le programme qui fera le bonheur des membres de notre petite association.

Un autre petit service si tu le veux bien,

est 'il possible classeur participants, colonne participants

D'inscrire tous les adhérents de l'association et le jour du concours cocher simplement une case x (inscription plus rapide)mais le nom et le prénoms définissant toujours les joueurs.

Et conserver ses inscriptions "liste adhérents" pour un prochain concours.

le bouton "efface les noms" supprimant les x et les joueurs extérieurs si il y a.

André Dupont I x I

pierre Franck I I

Cordialement, merci

Bernard

Bonjour,

version incluant l'inscription des adhérents et des non-adhérents.

26tournoiv7.xlsm (39.55 Ko)

Bonjour, h2so4

Parfait, juste ce que je voulais.

un grand merci, et te dire que je vais ce jour présenter le programme à mes partenaires de l'association .

Cordialement,

Bernard

Bonjour,

Sache que pour le tirage mêlée, il est possible en théorie (selon le hasard) d'avoir plusieurs fois la même équipe aux différents tours. En effet, le tirage aléatoire ne vérifie pas si une équipe tirée au sort, existe déjà lors d'un tour précédent.

Bonjour,

Que du bonheur ,ils ont appréciés et te remercie de ton aide, certain t'appelle "super contact internet" lorsque je leur ai parlé de h2s04 ils me regardaient comme un extraterrestre. Je précise se sont des personnes en majorité de + 65ans.

Alors comme je te disais nous avons organisé un concours et nous étions 22 participants donc pour que tous jouent nous avons du faire 8 doublettes de deux personnes et 2 triplettes de trois personnes . parce que si nous avions fait 10 doublettes deux personnes n' auraient pu participer au concours. Ne vois tu pas venir la question?

est 'il possible que notre tableau prenne en compte ses critères et organise lui même le nombres de doublettes et triplettes ????

Donc en priorité des doublettes si celles ci désignées ,ou des triplettes si inversement et complété par des doublettes et nommé les personnes non prise en comptes.

Actuellement ,il prend les personnes inscrites et selon notre choix 2 ou 3 personnes par équipe et organise le nombre de doublette où triplette et les inscrits non pris en compte ne sont pas mentionnés

les inscrits étant exempts peuvent ils être mentionnés sur la page où sont inscrit les tours.

J'espère avoir été clair dans mes explications

Cordialement, un grand merci

Bernard

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques précisions :

si j'ai bien compris, tu souhaiterais

1) une nouvelle possibilité qui permettrait de faire jouer tout le monde à chaque tour en composant quand c'est nécessaire des équipes de 3 quand on est en doublette et de 2 quand on est en triplette.

Dans ce cas, peut-on avoir une équipe de 2 qui joue contre une équipe de 3 ? ou doit-on nécessairement avoir 2 contre 2 et 3 contre 3 ? auquel cas il reste la possibilité d'avoir des joueurs qui ne jouent pas un tour.

2) garder la possibilité quand le nombre de joueurs ne le permet pas, d'avoir des joueurs qui ne jouent pas un tour et de faire la liste de ces joueurs.

il s'agit de 2 options distinctes ?

Bonjour, h2so4

Pour répondre à ta question ,

1) inconcevable que doublette joue contre triplette (ex; équipe 2 et 13 joue contre 14 et 6 et 5)

2) mais dans un même concours comme hier pour faire jouer tout le monde

Hier, 22 participants ont donné 8 doublettes et deux triplettes pour faire jouer tout le monde à chaque tour.

donc les deux doublettes ont joué entre elle et les triplettes l'une contre l'autre , le résultat lui restant individuel.

Si nous avions été 23 joueurs; impossible de faire doublette ou triplette sans laisser des joueurs de coté, donc dans ce cas le joueur à 13 pour les points et partie gagnée, pour le classement individuelle.

donc,

on organise un concours en doublette ,donner la possibilité au programme de mettre une rencontre triplette pour laisser le moins de joueurs qui ne jouent pas.

Et idem pour concours en triplette ,donner la possibilité d'une doublette comme ci dessus.

Tu avais comme toujours bien compris.

J'espère que ça devient pas trop compliqué, et ne pas abuser trop de ta bonté.

Cordialement, encore merci

Bernard

Bonjour,

voici une version adaptée. à tester.

22tournoiv9.xlsm (46.42 Ko)

bonsoir ,h2so4

avant tout ,j'espère que tu te sens mieux.

je viens de visualiser le programme , trop trop bien à première vu ,pas eu le temps de le tester, mais le raisonnement y est.

Mes collègues comme tu l'as compris ne veulent plus trop se fatiguer ,il attaque le petit c'est déjà bien.....je le testerai mardi ,avant en blanc bien sur (je te tiens au courant) et avec eux mardi après midi ,"ils vont en rester sur le cul". ça on s'en fout le but étant de leur faire plaisir.

Cordialement, prends soin de toi,

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "aide classement automatique"