Comment modifier la numérotation des lignes d'un tableau ?

Bonjour,

J'utilise Excel figurant dans Open Office 2007. Je me sers d'un tableau basique, juste pour faire une liste de disques.

La longueur de la dénomination des disques varie souvent donc, lorsqu'elle est trop longue, j'utilise 2 lignes. Mais cela me fait deux numéros de lignes pour un seul disque. Comment faire pour supprimer le numéro de la deuxième ligne qui est inopportun ?

Autrement s'il n'est pas possible de modifier la numérotation, comment faire pour la supprimer complètement du tableau ?

Merci beaucoup à vous

Bonjour et bienvenue

De ce que je comprends, tu as deux solutions :

1 - Tu élargis la colonne

2 - Au lieu d'écrire dans une autre ligne tu appuies sur ALT + Entrée pour rester dans la même ligne et écrire en dessous

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Et merci de ta participation mais cela ne résout pas mon problème. En effet ce que tu me dis est exact mais il y a toujours un numéro différent pour la seconde ligne et je voudrais qu'il reste le même puisque c'est le même disque. D'autre part il y a déjà plusieurs colonnes dans une ligne car il y a plusieurs choses à noter pour le même disque (interprète, titre, maison d'édition,, année, numéro, état du disque et de la pochette). Je suis également limité dans la largeur des colonnes car je voudrais qu'elles restent lisibles dans le format "portrait". Suis-je obligé de tout refaire (il y en a beaucoup) en réajustant la largeur de ces colonnes et que je puisse les lire en format "paysage" ?

Cordialement à toi

Bonjour

On ne se comprend pas.

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Tu m'excuseras, je n'ai probablement pas été assez explicite. Mais à force de "chercher en bricolant" j'ai fini par trouver la solution à mes difficultés :

• la numérotation on peut la supprimer en agissant sur la mise en page. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment la modifier ligne par ligne. mais c'est déjà une bonne avançée...
  • Je peux modifier le quadrillage en agissant case par case et ligne par ligne (c'est trés long mais le résultat est plus clair).
Pour l'exemple que tu me demandes je n'arrive pas à sélectionner correctement le tableau car lorsque je l'intègre au message qui t'est destiné il est tout biscornu et désorganisé, probablement à cause de la largeur excessive de l'ensemble et je n'arrive pas non plus à y laisser le quadrillage.

En tout cas merci de ton aide c'est trés sympa

Cordialement

C'est ton fichier qu'il faut joindre pas une image de ton tableau.

Tu cliques sur Ajouter des fichiers joints qui se trouve en bas du message que tu écris.

Nad

Bonjour Nad,

Je vais essayer de joindre le fichier . Finalement j'ai choisi la position "paysage" car autrement c'est trop étroit.

Cordialement

78classeur1.xlsx (52.31 Ko)

Bonsoir

Peux-tu me signaler une ligne qui te pose problème ?

Pourquoi avoir fusionné certains noms dans la colonne ARTISTE ?

Amicalement

Nad

Bon j'ai vu.

Regarde si ça te convient

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Le fichier est donc bien arrivé, c'est parfait.

Si j'ai fusionné des cellules dans la colonne "artiste" c'est qu'elles ne concernaient qu'un seul disque. Par exemple les lignes n° 33 et 34 , étant donné que je ne pouvais pas les élargir davantage par manque de place. Mon problème est que je voudrais que ces deux lignes n'aient qu'un seul numéro mais, d'aprés ce que je comprends, le système drastique de ce logiciel ne permet pas qu'une ligne soit sans numérotation. Et comme deux lignes (dans une colonne) ne peuvent pas être fusionnées sans perdre une partie de leur contenu, il n'y a pas de solution !

Tant pis, j'aurais bien aimé avoir tout de même un numéro par disque pour obtenir, à la fin du chapitre, un total exact mais je me contenterais d'imprimer les pages sans numérotation.

Merxci beaucoup à toi de ta participation

Cordialement

Re

Mon fichier n'a pas encore été téléchargé ; tu ne l'as donc pas ouvert.

Nad

Nad a écrit :

Bon j'ai vu.

Regarde si ça te convient

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

Trés cordialement à toi

Bonjour

• Tu détermines la largeur des colonnes que tu veux au départ.
  • Sélectionne la feuille soit en cliquant dans la cellule qu'il y à gauche de la lettre A et au dessus du chiffre 1 ou en faisant Ctrl+a
  • Tu cliques sur "RENVOYER A LA LIGNE AUTOMATIQUEMENT" et "AJUSTER LA HAUTEUR DES LIGNES"
  • Tu saisis chaque donnée dans une seule cellule, même s'il y a beaucoup de caractères.

J'ai également mis sous forme de tableau (Insertion ==> Tableau)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "comment modifier numerotation lignes tableau"