Importation CSV à partir d'une variable

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et ceci est mon premier post, je me lance car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, même après beaucoup de recherches.

Mon problème de base est d'accéder à un fichier csv sur un site web mais ce site nécessite une authentification pour pouvoir y accéder.

L'accès peut se faire en renseignant une clé d'API dans le header http de la requête.

Voici le code que j'utilise:

Set objHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP.6.0")

URL = Range("base_url").Value & "/support/projects/" & Range("project_name").Value & "/issues.csv?query_id=" & Range("request_id").Value

objHTTP.Open "GET", URL, False

objHTTP.setRequestHeader "X-Redmine-API-Key", "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

objHTTP.send

Cela fonctionne mais mon problème c'est que je me retrouve avec le contenu texte dans mon objet: objHTTP.responseText.

Si je fais un simple Range("table_first_cell").Value = objHTTP.responseText, tout le contenu est dans une cellule, il ne le traite pas comme du contenu csv à mettre sur plusieurs lignes et colonnes.

Donc la question est comment importer du csv à partir d'une variable, j'aimerais éviter de devoir le copier dans un fichier pour ensuite l'importer avec un QueryTables.Add.

Cela va dans le sens pour essayer de finir ce que j'ai commencer avec ma requête HTTP.

Ou alors si quelqu'un sait comment ajouter un header HTTP à un QueryTables.Add pour passer ma clé d'authentification, cela peut aussi régler le problème.

J'espère être clair et compréhensible.

Merci pour toute aide apportée.

objHTTP.responseText c'est un string ?

Si c'est un string il suffira de lire en bouclant ou faire un x=split(objHTTP.responseText,","))

Si c'est un data stream tu vas devoir soit faire une fonction pour le lire directement soit sauvegarder en file, lire puis remove le file

Le contenu de objHTTP.responseText n'est que du texte, je ne sais pas ce qu'il en est pour son type défini par l'objet.

Merci pour l'idée de la fonction split, je vais essayer ça mais ça m'oblige à faire une fonction dédiée au traitement des données.

Je pensais qu'il existait une autre méthode plus naturelle avec des fonctions disponibles pour le faire.

Rechercher des sujets similaires à "importation csv partir variable"