Copier une formule de calcul

Bonjour à tous (es),

Pour commencer merci de vous arrêter sur ma question.

J'ai une feuille de calcul comprenant plusieurs onglets (12 dans mon fichier test mais en réalité 270) sur ma dernière feuille qui s'appelle synthèse, je reprend des données de 3 cellules et j'en fait la somme.

Je souhaite copier cette formule pour qu'elle s'applique à mes 270 feuilles, cependant, dans la formule je n'arrive pas à changer de feuille, la copie fonctionne bien au niveau des cellule mais il me reprend toujours ma feuille 1 en référence.

Pouvez-vous m'aider, je ne suis pas experte en Excel j'espère avoir été claire ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

En B2

=INDIRECT("email"&LIGNES($1:1)&"!$G$13")+INDIRECT("email"&LIGNES($1:1)&"!$G$8")

En C2

=INDIRECT("email"&LIGNES($1:1)&"!$G$16")

Amicalement

Nad

Bonjour @ tous,

en B2,

=INDIRECT("email"&LIGNES($2:2)&"!G8")+INDIRECT("email"&LIGNES($2:2)&"!G13")

Idem pour C2 pour récupérer la valeur de la cellule G16

@ + +

Edit : Salut Nad, on se croise souvent ce jour

Edit de Nad : Effectivement !

Au fait, tu as une raison pour écrire LIGNES($2:2) à la place de LIGNES($1:1) ?

Merci beaucoup !!

Ca semble si simple pour vous, de mon coté j'y ai passé quelques heures sans résultat !

Merci encore, bonne journée.

Bonjour,

Dans ton onglet recap

en colonne B

=INDIRECT("email"&LIGNE()-1&"!$G$13")+INDIRECT("email"&LIGNE()-1&"!$G$8")

ou

=SOMME(INDIRECT("email"&LIGNE()-1&"!$G$13:$G$8"))

En colonne C

=INDIRECT("email"&LIGNE()-1&"!$G$16")

Et tirer vers le bas

Cordialement,

Leakim

Edit: Salut Nad et R@chid, je m'incline devant cette rapidité de réponse

Merci thinkerbell pour l'exercice !

Re,