Creer une macro pour enlever des doublons

Bonjour,

ci joint un fichier regroupant des valeurs extrait d'une requête, certaines valeurs apparaissent en double , la reference qui determine le doublon sont les colonnes f-g-h-et j les 3 doivent être identiques , mais surtout il est important que les annotations presentes dans la colonnes "s" soient recopiées sur les lignes restantes !!!!

Un vrai casse tête pour moi , j'avoue que je trouve pas de solution

j'ai véritablement besoin de votre aide de plus je ne peux pas telecharger le fichier il n y a que 5 ligne et aucune formule et pourtant cela ne passe pas

si quelqu'un souhaite m 'aider je peux lui adresser par mail

Merci d'avance

srg

Bonjour et bienvenu sur le forum

Tu écris :

ci joint un fichier...

Désolé mais je ne vois rien.

Tu as dû louper ta manip !

A te relire

serge 40 a écrit :

Bonjour,

ci joint un fichier regroupant des valeurs extrait d'une requête, certaines valeurs apparaissent en double , la reference qui determine le doublon sont les colonnes f-g-h-et j les 3 doivent être identiques , mais surtout il est important que les annotations presentes dans la colonnes "s" soient recopiées sur les lignes restantes !!!!

Un vrai casse tête pour moi , j'avoue que je trouve pas de solution

j'ai véritablement besoin de votre aide de plus je ne peux pas telecharger le fichier il n y a que 5 ligne et aucune formule et pourtant cela ne passe pas

si quelqu'un souhaite m 'aider je peux lui adresser par mail

Merci d'avance

srg

21test-axio.xlsx (13.13 Ko)

Bonjour

Tu écris :

la reference qui determine le doublon sont les colonnes f-g-h-et j les 3 doivent être identiques

Question :

Si c'est 3, laquelle des 4 est de trop ?

Tu écris encore :

il est important que les annotations presentes dans la colonnes "s" soient recopiées sur les lignes restantes !!!!

Question :

Que fait-on si les deux lignes d'un doublon ont un commentaire différent en colonne "S" ?

A te lire.

Bonjour

c'est toujours la 1er ligne la bonne , concernant les annotations celles ci doivent se cumuler toujours sur la 1ere ligne

je tenais a vous remercier cela fais un bout de temps que je suis dessus et cela genere des fins de missions tardives pour tout retrier et analyser les données

Merci

srg

Desole je n'avais pas compris ta 1er question c'est les 4 qui doivent etre identique !!!

Re bonjour

Sans réponse à ma question :

Si c'est 3, laquelle des 4 est de trop ?

j'ai pris 4 et non 3

Cela te convient-il ?

45test-axio-v1.xlsm (27.35 Ko)

super , c'est exactement ce que je voulais , c'est genial

question , le fichier sera enregistré sur un serveur de mon boulot avec le même nom

est ce que la macro sera tout de même active

auquel cas qu'est ce que je sois faire pour l'activer

serge 40 a écrit :

le fichier sera enregistré sur un serveur de mon boulot avec le même nom

Réponse :

Pas de problème : la macro est attachée au classeur que je t'ai joint.

Tu peux même changer le nom du classeur et le nom de la feuille sur laquelle sont les données.

En revanche, tu ne dois pas

* modifier la position des titres : ils doivent rester en ligne 1

* modifier la position des colonnes

* ajouter de colonnes

Bon courage !

Bye !

super

Et encore merci

srg

bonjour

cela fais une quinzaine de jours que je le test , et je rencontre quelques fois un problème ,, des éléments disparaissent totalement

exemple j'ai 3 données pour un même transporteur , 2 données sont identiques et une est différente , le système devrait en garder 2 et concaténer les éléments qui sont commun au données identiques

Résultat : quelques fois , il me supprime une donnée , j'ai par conséquent un voyage en moins , c'st embêtant pour la facturation ..ce qui est bzarre c'est que dans la majorité des cas , la macro fonctionne parfaitement

srg

Rechercher des sujets similaires à "creer macro enlever doublons"