Fonction de recherche à plusieurs variables

Bonjour,

j ai besoin de votre aide... Je n en peux plus cela fait deux jours que je cherche et que je ne trouve pas!!

Voila j ai besoin d'une fonction xls qui me permette de chercher non pas un critère de recherche comme on peut communément le faire avec une recherchev mais deux...

En fait je veux pouvoir entrer un nom d'actions (ex: accor) et un prix ( le strike, dans le fichier joint) et de la, excel doit me trouver dans une liste parmi toutes les actions Accor (en fait il s agit de turbos et pas d 'actions mais restons simple, c est déjà bien compliqué comme ca!! ) laquelle est au prix le plus proche de ce que je recherche...Donc en synthese il faut qu excel cherche a la fois la bonne action : à savoir celle qui porte le nom (ici Accor) et le prix que je recherche...

Je vous mets en attachement un fichier excel, Merci d'avance pour votre aide!

San Pellegrino!

35excel-ex.xls (14.00 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Pas très claire ta demande.

Peux-tu renvoyer le fichier avec un exemple de ce que tu veux obtenir ?

Tu y indiques "Si j'écris ceci dans cette cellule, je veux obtenir cela dans cette autre cellule"

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Un essai,

A me redire,

Cordialement,

Leakim

30excel-ex-v001.zip (5.00 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je te joins un fichier sur la base d un exemple immobilier, ce sera plus facile a comprendre, et après je pourrais l'appliquer facilement à mes besoins

31excel-ex.xls (17.50 Ko)

Merci Leakim, c est top ce que tu as fait!!

Le truc c est que comment faire maintenant si je rentre une centaine d'actions pour pouvoir ajouter les petits onglets de choix d'actions comme tu l as merveilleusement fait!!

Merci de ton aide

Bonjour

Avec 2 formules matricielles (Validation avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement

32excel-ex.xls (18.00 Ko)

Bonsoir

Quasiment la même chose qu'Amadeus avec gestion erreur et liste déroulante

Amicalement

Nad

Bonsoir @ tous,

Une autre approche,

en C15,

=INDEX(A22:A25;EQUIV(MIN(SI(B22:B25=C5;ABS(C6-C22:C25)));SI(B22:B25=C5;ABS(C6-C22:C25));0))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

en C16,

=INDEX(C22:C25;EQUIV(C15;A22:A25;0))

@ valider par simple Enter

@ + +

Je vois que vous êtes des pro absolus!! et face à votre excellent niveau, je manque de compétence pour pouvoir récuperer votre travail comme je pensais le faire pour l adapter a mon fichier, je me permets donc de mettre en attachement mon fichier originel afin que je puisse l'utiliser, si quelqu'un peu y jeter un petit coup d oeil....

Merci mille fois

Avec le fichier c est mieux....

32excel-ex-2.zip (72.58 Ko)

Ton fichier n'est pas joint

Nad

oui ca y est je viens de le mettre...

Re

On ne peut pas dire que ce soit la même demande !

Ton fichier, en l'état, est inexploitable ; on peut trouver dans une même colonne des nombres suivis de et des nombres suivis de Pts

Peux-tu expliquer pourquoi ?

La valeur dans la feuille de recherche concernant le seuil de sécurité correspond aux cellules avec € ou Pts ou les 2 ?

A te relire

Amicalement

Nad

Nad,

En fait tu peux enlever les chiffres en pts qui n ont pas vraiment d interet pour moi car les requetes que je demanderai a Excel n iront jamais rechercher les turbos ayant des pts.

Juste pour la petite histoire les pts concernent les indices et les € concernent les actions, or je vais demander a excel des requêtes uniquement sur les actions

Merci encore de ton aide

Regarde si c'est ce que tu attends

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ton aide précieuse, tu y es presque! je mets en attachement le fichier avec les quelques petites modif.

Merci d'avance

19excel-ex-3.zip (74.21 Ko)

Bonjour

Il faut dire que tes explications dans les fichiers ne sont jamais complètes.

Je ne suis même pas sûre pour cette nouvelle demande

16excel-ex-3.zip (74.34 Ko)

Amicalement

Nad

Nab tu es un chef!! C 'est exactement ce dont j avais besoin!

Bravo et 1000 merci!! Cela va vraiment m'aider!!

Merci Merci Merci!! Excellent dimanche à toi!!

Nab j ai un petit soucis, en fait chaque matin je dois mettre a jour la liste de l onglet turbos infinis, en faisant un simple copier coller, mais oups des que je fais cela alors plus rien ne s affiche dans la zone orange ou sont censées figurer les mnémo, seuil de sécurité...

Est ce que tu peux me dire comment faire?

Merci encore!

Bonjour

Cela vient du fait que j'avais modifié les colonnes à cause de l'€ qui était écrit dans les cellules.

Je t'envoie le fichier avec des colonnes supplémentaires qui s'occuperont de faire ces modifs. Ce sont elles qui sont prises en compte dans la feuil1

18excel-ex-4.zip (102.34 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci beaucoup pour ton aide.

Mais quand je copie colle les données mise a jour dans l onglet turbo, ben, comment dire, ca ne marche pas...

Re

Envoie ce nouveau fichier avec l'erreur

Nad

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche variables"