Générer des alarme on cas de dépassement d'une date

Bonjour a tous,

je veux créer une macro pour générer des alarmes et envoyer des mails avec PJ sur "Lotus notes"

la partie d’envoi des mail j'ai déjà un programme qui nécessite quelques amélioration.

mais pour l'alarme il y a la notion du temps qui n’intervient et là je suis perdu.

après la saisi d'une date dans la case "envoi", on doit vérifier après 3mois- 10jours si la case "réception" est rempli, si oui tous va bien si non on doit avoir l'alarme et l'envoi du mail.

pour bien comprendre mon problème un exemple en PJ

Merci a tous

bon début de journée

Salutation

193exemple-alarme.zip (6.97 Ko)

bonjour

ton fichier a une présentation étrange : pourquoi pas tout en 2 colonnes ?

ceci étant dit, suggestion (j'en fais tous les jours des alarmes sur Excel et autres logiciels) :

tua mets dans une cellule

= SI ( (LaCelluleContenantLaDate + 10 ) >= AUJOURDHUI() ; "ALERTE" ; "" )

avec "" qui veut dire 2 fois la touche " (celle du 3 du clavier)

et 10 ou autre nombre qui est la marge que tu te fixes

tu peux ajouter une mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge si la cellule ALERTE n'est pas vide

Bonjour Jmd,

je ne peux pas mettre tous dans 2 lignes parce que ces colonne appartient a un autre fichier qui contient beaucoup d'information et des données, j'ai juste coupé les lignes pour vous donner une idée sur le besoin.

le besoin est de générer une alarme sous forme de boite de dialogue pour dire le projet dans la ligne x est sera en retard dans 10 jours (cet alarme doit être générer 3 mois -10 jours, après la date saisi dans la case envoyé)

Exemple:

si la case "date d'envoi" contient la date : 01/01/2014 l'alarme doit être généré le 22/03/2014. (si la case "date réception" est vide)

pour qu'on puisse remarqué que ce dossier est en retard, vous proposez quoi comme alerte? (couleur rouge dans la ligne contenant ce dossier par exemple?.)

j’espère que j'ai bien expliqué mon problème

Merci

re

3 mois - 10 jours = 80 jours environ

pour tester si la réception a eu lieu ou non, tu peux faire

= SI ( ET ( )TaDate +80 ) >= AUJOURDHUI() ; CaseReception = "" ) ; "ALERTE" ; "")

par contre, je ne sais pas faire apparaître une fenêtre dialogue automatique pour signaler les alertes

re bonjour,,

est ce qu'il y a moyen de supprimer l'annonce?

Merci

que veux-tu dire ?

quelle "annonce" ?

bonjour,

je veux dire cette demande que j'ai fais

A+

bon week end

heu...

pourquoi la supprimer ?

dis simplement que la question ne se pose plus à toi ou bien que tu as la solution (dans ce dernier cas, donne-nous la solution car elle pourra aider d'autres formeurs dans les jours ou les mois qui viennent)

bon WE

en fait j'ai mal posé la question, c"est pour cela je voulais la supprimer.

je dois faire une demande claire

fais simple : pose ta nouvelle question ici, à la suite de ce message

(tu peux sans doute modifier aussi le titre de ton tout premier message pour donner de nouvelles indications aux forumeurs qui voudront t'aider)

Bonjour Jmd,

Bon début de semaine

je re publier ma question puisque j'avoue que j'ai mal posé la première.

dans un tableau on a plusieurs phases, dans chaque phase, on des dates importante, le but est d'avoir les cases en retard clignotant en rouge. ( si on a un programme d’envoi des mail, est ce que c'est possible d’intégrer dans le code cette fonction de clignotant?))

Merci a tous

a+

Rechercher des sujets similaires à "generer alarme cas depassement date"