Dupliquer des cellules automatiquement, sous condition

Bonjour à tous,

je souhaite trouver une formule (ou une macro, mais je n'y connais rien) qui me permette de dupliquer une cellule en colonne dans toutes les cases vides de cette colonne, jusqu'à ce que je tombe sur une case contenant une valeur non nulle. A ce moment, la nouvelle valeur est à son tour copiée et collée dans la colonne jusqu'à ce que soit rencontrée une nouvelle valeur etc...

en "clair", ça donne un peu ça

zzzggg

eerrgg

ddddd

qui deviendrait automatiquement

zzzggg

zzzggg

zzzggg

eerrgg

eerrgg

eerrgg

ddddd

ddddd

ddddd

j'avais essayé une fonction IF mais j'obtenais des références circulaires et je n'ai pas pu sortir de ce probleme.

Merci de votre aide.

Shand

Bonjour

Sans formule ni macro

En Manuel (plus long à écrire)

Sélectionnes tes données

Appuies sur F5 ---> Cellulles .... ---> Cellules vides ---> Ok

Dans la zone Nom (en haut de lignes et à gauche des colonnes) tu as le nom de la première cellule vide (exemple A5)

Tu écris cette formule

= A5

Tu appuies et tu maintiens appuyé la touche Ctrl et tu appuies sur la touche Entrée

En principe toutes les cellules vides sont remplies

Il ne te reste plus qu'à faire un copier/collage spécial --> Valeurs de ta colonne sur ta colonne

C'est fini

Bonjour !

Merci, ça fonctionne presque parfaitement ! Juste un souci, il aurait fallu qu'il ne me séléctionne les cases vides que d'une colonne (il a tendance à piocher dans toutes les colonnes).

Mais pour ça, je me contenterai de copier la colonne qui m'intéresse dans un autre onglet, modifier la colonne et la remettre ensuite dans mon tableau d 'origine (qui compte généralement 60.000 lignes, donc manuellement, c'était un peu pénible).

Mille mercis

Shand

Bonjour

Avant de commencer

sélectionnes la colonne

Comme cela pas besoin de passer par une autre feuille

merci encore, c'est nickel =)

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer automatiquement condition"