Macro pour filtrer et saisir les données

Bonjour tout le forum.

Je viens vers vous pour soumettre une de mes difficultes concernant un fichier excel que je souhaite monter dans le cadre de la gestion de mes notes. En fait dans mon classeur je dispose de deux feuilles:une nommée BD et l'autre nommée SAISIE.

Dans saisie je rentre le numero du candidat dons les infos sont dans BD. Juste apres que jai rentré le numero les infos apparissent et la je peux entrer les notes. Des que les notes entrees, les moyennes, total et decision apparaissent.

Ensuite je clique sur le bouton VALIDER et le programme copie les notes , les moyennes , la decision devant le nom du candidat dans BD. Apres cela je peux cliquer sur CANDIDAT SUIVANT et refaire le meme senario. Mon problème je n'arrive pas a faire le mecanisme sinon les formules des calculs de moyennes , decision et le total jai pu faire. ces le principe du filtre et le copiage dans la feuille BD que je n'arrive pas a le faire. Voici un fichier joint pour mieux comprendre le principe.

Merci de m'aider.

36exemple-01.zip (15.33 Ko)

Bonjour

Un essai.

Te convient-il ?

55exemple-01-v1.xlsm (37.79 Ko)

Bonjour gmb.

Grand merci a toi. Exactement je que je recherche.

Je suis tres fier de toi et surtout pour le boulot abattu.

Mais un soucis se pose quand je clique sur CANDIDAT SUIVANT un message d'erreur s'affiche et me met End With sans With.Comment le faire.

Un bug qui n'aurait pas dû m'échapper !

Bye !

Bonjour tout le forum et a toi gmb.

Merci a tous pour l'aide apporté pour la finition de mon gestionnaire.

Et a toi gmb qui m'a aidé au 99% de finition. Ta proposition est tellement geniale que je suis resté stupefait.

Cependant un soucis me peine depuis hier.

1. Je voudrais si possible que le fond de la feuilles (SAISIE)"page 1" disparaisse.

2.je souhaiterai que quand je clique sur CANDIDAT SUIVANT que aussi les notes du candidat précédent s'effacent aussi.

3.creer une autre feuille qui me donnera la liste des admis.

Merci pour tout

Bonjour

Nouvel essai

27exemple-01-v3.xlsm (45.21 Ko)

Comment ne pas toujours de remercier pour ces efforts consentis.

Je vous dis mille et un merci pour ce grand boulot. Je pouvais cocher pour dire que mon problème est résolu mais si vous le voulez j'aimerai vous partager sun souhait.

1. Dans la feuille "Bd" cest la partie entouree que je voudrais effacer. Voir fichier joint

2. Pour le cas des admis et refusé est ce possible de les lié au bouton VALIDER.?

3.Peux tu maider a modifier la feuille cette manière voir fichier joint

Merci

Comment ne pas toujours de remercier pour ces efforts consentis.

Je vous dis mille et un merci pour ce grand boulot. Je pouvais cocher pour dire que mon problème est résolu mais si vous le voulez j'aimerai vous partager sun souhait.

1. Dans la feuille "Bd" cest la partie entouree que je voudrais effacer. Voir fichier joint

2. Pour le cas des admis et refusé est ce possible de les lié au bouton VALIDER.?

3.Peux tu maider a modifier la feuille cette manière voir fichier joint

Merci

16exemple-01-v3.xlsm (41.37 Ko)
14exemple-01-v3.xlsm (41.37 Ko)

Bonjour tout le monde et à toi gmb.

Cela fait un bail. Concernant ma preoccupation de mon problème je suis resté depuis hier sans suite de reponse. Merci de toujours jeter un coup d'oeil sur mon problème.

Bonjour

Je suis désolé mais j’ai eu un contre-temps.

Dans la feuille BD, je n’ai rien trouvé d’entouré…

Et la macro qui est déclenchée par le bouton « Valider » enchaine désormais sur la mise à jour des feuilles Admis et Refusés.

A tester...

Bye !

24exemple-01-v4.xlsm (47.60 Ko)

Bonjour gmb.

Merci beaucoup.

1. Pour la liste des admis et refusés est il possible de faire comme je vous envoie par le fichier joint.

2. Cest dans la feuille BD que je voudrais si possible supprimer le mot"page 1".

Merci beaucoup.

Bonjour

Bonjour

Tu écris :

Pour la liste des admis et refusés est il possible de faire comme je vous envoie par le fichier joint.

Pas de problème voir la V5 en pièce jointe.

Dommage que la mention n’apparaisse pas dans la saisie. La macro aurait pu la reporter sur les listes.

Autre remarque :

Le total qui apparait dans la feuille de saisie est qui est le résultat d’une formule complexe avec des « si », et des « sommeprod » ne correspond pas au total des notes… Est-ce normal ? De même pour la moyenne.

Tu écris encore :

Cest dans la feuille BD que je voudrais si possible supprimer le mot"page 1".

Là, le problème ne vient pas de moi et tu es seul à pouvoir le régler.

Clique sur « Affichage » dans le bandeau.

Puis sur le bouton « Normal » , tout à gauche du bandeau, et le mode « avec saut de page » disparaitra, et le mot qui te gêne sur la feuille aussi.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro filtrer saisir donnees"