Faire varier une fonction si

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Est-il possible de faire varier une cellule en fonction du résultat de x cellules VRAI/FAUX?

Ex : J'ai un nombre de base dans la cellule G2(ex1000) et une fonction SI dans la G4 =SI(J4;G2+500;G2+0)

Ca c'est ok ça fonctionne, est-il possible de faire varier G4 de cette façon

SI (J5;G2+1000;G2+0)

SI (J6;G2+1500;G2+0)

SI (J7;G2+2000;G2+0).....

Ou si il y a une solution plus simple?

Merci d'avance

Bonjour @ tous,

Oui il y aura sûrement plus simple..

@ + +

salut, je ne comprends pas ta fonction SI dans la mesure où la première partie de la fonction (directement après la parenthèse) doit correspondre à la condition à vérifier. or "J4" tout seul n'est pas une condition.

peux-tu préciser ?

merci.

AL

l'idéal serait que tu envoies un petit fichier avec ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir afin que l'on puisse t'iader +directement/rapidement/efficacement.

merci.

AL

Merci pour vos réponses, je vous joins mon tableau.

22tableau-recap1.xls (16.00 Ko)

en G4: =SI($E$5>=C6;$G$2+500*LIGNE(A1);$G$2+0)

puis "tirer"/"trainer"/"faire glisser" la formule vers G5:G10

cdlmt,

AL

je ne comprends pas bien la logique de ton tableau.

dans l'état actuel des choses et contrairement à ce que j'écrivais dans mon message précédent, on ne peut pas copier la formule que je suggérais pour G4 en G5 car on se heurte à un problème de référence circulaire (E5 se calcule gràce à G5, et on voudrait utiliser E5 pour calculer G5 => on tourne en rond/excel bloque).

bon courage.

je reste à disposition si besoin.

cdlmt,

AL

Bonjour,

Merci pour les réponses.

En fait ce que je souhaiterai faire avec mon tableau, c'est de pouvoir faire une situation journalière en fonction d'un objectif mensuel.

Il y a plusieurs objectifs à réaliser dont un nombre d'actes (B5 à B10) et un nombre de points (B4) avec une situation à date en G2 et G5.

L'objectif de base mini étant B5 soit N-1, en B6 N-1 +5%, B7 N-1 +10%......

En fonction de l'atteinte des objectifs, il y a un bonus points qui s'applique à partir de B6 soit: +5% = +3750pts, +10% = +7500pts....

Donc il faudrait que ce bonus vienne s'ajouter à G4 afin de réajuster ma moyenne journalière de pts (E4) ce qui me permettrait de voir en H4 si je suis en avance ou pas sur les objectifs, par contre est ce que c'est réalisable

Ex : Nbre d'actes +10% donc G4 =G2 + 7500pts (G2 étant complété manuellement)

Encore merci.

11tableau-recap1.xls (16.00 Ko)

bjr,

voici la formule à insérer en G4: =G2+SI(F6>0;3750;0)+SI(F7>0;3750;0)+SI(F8>0;3750;0)+SI(F9>0;3750;0)+SI(F10>0;3750;0)

cdlmt,

AL

Super! Ça fonctionne nickel. Un grand merci pour ton aide.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "varier fonction"