Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour les précieuses informations que vous prenez le temps de transmettre sur ce forum...
Je vous expose le contexte: je suis en train de créer une base de données afin de réaliser des devis sous excel, j'utilise donc la fonction RECHERCHEV afin de trouver les références dans ma feuille "bibliothèque" et ainsi importer la désignation et le tarif dans ma feuille "devis".
Maintenant le problème: J'ai importé une liste de tarifs d'un fournisseur qui ont pour références un nombre au format 00####, cependant j'ai plusieurs fournisseurs, donc je souhaiterais ajouter les trois premières lettres du nom du fournisseur au début de ces références, soit obtenir une forme du type "AAA 00####" (exemple BEG 015464). J'ai bien essayé les formules "BEG "&A1 mais la mise en forme de la cellule initiale soit "00####" n'est pas conservée et j'obtiens "BEG 15464", mais j'ai besoin des zéros devant car plus de 99999 références, je dois avoir à chaque fois les trois lettres, espace et 6 chiffres....
Donc comment puis-je faire pour conserver les 0 au début de mes nombres dans ce cas?
Please help me....après des heures à essayer différentes solutions je me suis dit que le seul moyen était de demander à des gens compétents...
Merci encore