Eliminer doublons

bonjour le forum

j'ai 2 fichiers et je voudrais eliminer les comparer et eliminer les doublons du fichier B.

Y a-t-il une formule ou macro pour faire cela

merci

21classeur2.xlsx (14.80 Ko)

Salut, si j'ai bien compris tu veux comparer toutes les lignes des 2 tableaux, je pense qu'une boucle serait nécessaire à raison de 10000 lignes en A à comparer avec B qui fait pas loin de 200 lignes ca fait 2millions de boucles à effectuer, quand même ! Ca va être long !

Et que fais tu des lignes supprimées, tu "recadres" le tableau en supprimant les lignes vides?

Pas le temps de voir ca maintenant mais je veux bien te le faire, à moins que quelqu'un trouve une autre solution

bonjour JIDE, le forum

merci pour ta réponse, les lignes doublons du fichier doivent etre supprimées les lignes vides aussi.

merci

Bonjour,

Regarde le fichier joint, et dis si cela te va...

Je n'ai pas supprimé les lignes "doublon", mais j'ai créé 2 nouveaux tableaux, 1 pour la liste sans les doublons, et 1 autre contenant les doublons...

Bon courage

Le fichier :

46jad73-v1.xlsm (24.45 Ko)

Je suis battu à plate couture mais je mets mon fichier quand même !! Le fichier de "cousinhub" est beaucoup plus rapide sauf que moi mon idée de mettre le temps écoulé à beaucoup plus d’intérêt (pour cause) de même la progression de l’exécution prend tout son sens (mon vieux pc a mis 13minutes 30 secondes sur la même Bdd que cousinhub , y a pas photo !!

Mon programme vire les fichiers du tableau A et B mais il est... beaucoup plus long ! Étendre les tableaux A, B et celui des doublons (le tout avec les formules a coté) pour agrandir la capacité, c'est fait avec les moyens que je connais, on fait comme on peut

Appuyer sur Ech pour annuler le programme en cours d’exécution

19comparaison.xlsm (33.07 Ko)

edit il y a une erreur lors de la suppression des doublons je corrige

bonsoir cousinhub, JIDE, le forum

merci pour vos réponses à tous les 2.

pour cousinhub, si tu as le temps bien sur, peux-tu mettre quelques annotations comme l'a fait JIDE que j'essaie de comprendre un peu le code.

merci

Attention mon fichier marche pour trouver les doublons mais pas pour les supprimer (j'ai voulu aller trop vite, toutes les lignes se décalent à chaque suppression), j'ai abandonné hier soir car mon pc a planté

De plus cela aurait été plus simple pour moi si les tableaux étaient sur 2 feuilles différentes

Mais de loin comme je le disais plus haut c'est le fichier de cousinhub qu'il faut prendre

Hello jad73.

Moi j'avais fais ça.

Ps: je me suis pris la tête mais je me suis bien amusé pour résoudre ton pb merci

40classeur2.xlsm (24.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "eliminer doublons"