Cherche formule pour suivre logique remplissage

Ça fait des heures que je cherche un moyen de remplir automatiquement un tableau en fonction de paramètres simples et je suis pas capable.

Je cherche a obtenir les valeurs de Y en fonction du temps (X) suivant les conditions (A, B et C)

Si un d'entre vous pouvais m'aider, mes neurones vous en seraient éternellement reconnaissant )

19equation.xlsx (19.14 Ko)

Bonjour,

Demande n'est pas claire,

où peut-on trouver les A, B et C ??

@ + +

Allo r@chid, les paramètres A, B et C sont des valeurs constantes qu'on peux mettre dans une case chacun.

J'ai juste fais 3 listes de valeur Y (remplies a la main) avec 3 différentes valeurs de A, B et C pour voir la progression de la valeur Y en fonction d'eux.

C'est clair dans ma tête mais mon esprit est surement a l'envers

Bonsoir,

Alors dis moi, combien de "Like" mérite cette réponse,

en E9,

=N($D9>0)*MIN(E$5;(MOD($D9-1;(E$5/E$4)+E$6)+1)*E$4)

@ tirer vers le bas et vers la droite

Voir PJ

13equation.xlsx (19.71 Ko)

@ + +

La,la je te mets 20000000000000000000000000000 de likes !!!!!!!!

T'es un Kador !!!!

Merci encore !

Re,

Que signifie le mot "Kador" ??

Mon français, n'est pas parfait...

@ + +

ARggh, j'ai été un peu vite en besogne, ta formule ne marche que pour des nombres entier, c'est ma faute, j'aurais du le préciser.

Saurais tu me trouver le même type de solution pour des nombres réels ? (genre 2.48)

(Kador ca s'ecrit en fait avec un C en bon francais, ca veux dire que tu est un maître dans ton domaine

Re,

Il faut mettre un exemple pour bien voir ce que tu veux obtenir avec

@ + +

Voila un exemple.

15equation.xlsx (18.70 Ko)

Re,

A première vue, la durée doit être un entier, non ???

@ + +

Malheureusement non

Re,

Mais la durée signifie le nombre de fois que l'on doit répéter la seuil après l'avoir atteint, alors elle ne doit pas être inférieure..

Non, en fait la durée c'est le temps que dure l'action dans l'exemple 0.4 ou 0.2 seconde. (4 incréments de 0.1 + 1)

Ca sonne bizarre mon explication mais je sais pas comment le dire autrement.

Re,

Voir cette dernière réponse.

15equation-4.xlsx (20.00 Ko)

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule suivre logique remplissage"