Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton

J'avais retiré le fichier pensant que vous l'aviez.

Je le poste de nouveau.

et j'ai vue l'erreur (et corrigé) j'aurais du mieux relire le fichier avant de le transmettre

6classeur1.xlsx (132.28 Ko)

Re-,

Effectivement, le fichier je l'avais...

Et toujours les mêmes erreurs dans les cellules A167 à A171 (la date passe de 2012 à 2014 pour ces 5 cellules, puis revient à 2012....)

Bref, regarde le fichier joint, maintenant, je ne sais pas si cela va fonctionner sur MAC...

Il te faudra patienter en gros 45 secondes selon la puissance de ton MAC...

Tu appuies sur le bouton "GO" dans le 1er onglet

Le fichier :

7classeur1-v1.xlsm (146.35 Ko)

Bon courage

Re -

merci je viens de lancer le programme et cela me donne en fenêtre. est ce du au mac ?

Et Deux questions me viennent à l'esprit :

puis je continuer à mettre de nouvelle donnée dans le tableau

Puis je modifier les dates antérieur du fichier sans que cela face une incohérence.

cdlt.

mac

capture d ecran

Re-,

Hélas, oui

Je n'ai vu que tu étais sur MAC qu'aujourd'hui, et par malheur, MAC n'accepte pas cet objet (Dictionary)

Si tu peux le faire tourner sur un PC, ce serait un plus...

Tu peux rajouter ce que tu veux, modifier ce que tu veux, de toute manière, tout est recalculé à chaque appui sur le bouton...

Par contre, ça m'embête pour le MAC, car ce travail demande énormément de calculs, et l'objet "Dictionary" était le plus rapide...

Dis-moi s'il faut que je passe par un tableau normal, ou si tu peux te débrouiller pour le faire sur un PC???

Bonne journée

Merci beaucoup, vous avez fait déjà beaucoup.

Je ne voudrais pas vous embêté plus, mais je n'ai pas de PC à ma disposition.

Si cela ne vous embête pas, peut on passer par " un tableau normal" comme vous dite…. je ne sais pas ce que c'est.

mais cela m'évitérais de repousser mes recherches à chaque fin de semaine.

cdlt

mac.

Re-,

Comme je n'ai pas de MAC, j'ai essayé avec une Collection, et j'espère que ça fonctionne sous cet environnement....

Regarde le fichier joint (le temps est sensiblement le même, donc pas de soucis...)

Le fichier joint

10classeur1-v2.xlsm (148.30 Ko)

Bonne soirée

Bonsoir,

Suite à une jalousie, je me vois dans l'obligation d'arrêter toute aide sur ce fil, ayant "piqué" un sujet à un autre contributeur....

Bon courage pour la suite

Bonsoir cousinhub,

j'ai lancer le fichier mais Excel se fige "ne répond plus" ayant attendu 10mn.

Je vous remercie ainsi que Yvouille pour m'avoir aidé je testerai la version PC en fin de semaine.

bonne continuation.

cdlt

mac.

Rechercher des sujets similaires à "integrer calcul recherche cliquant bouton"