Effacer les filtres d'une table nommée

Bonsoir à tous,

Je suis autodidacte depuis peu sur vba, passionnant mais prise de tête. Je poste pour la première fois, impossible de trouver une réponse parmi tant de forums où, merci, je trouve tant de solutions... mais là, non.

Je veux juste trouver le code qui me permettra d'effacer les filtres (pas de supprimer, nuance !), s'il y en a, dans un tableau nommée (appelé aussi table).

Mon tableau excel se nomme Liste_Vente, il est dans la feuille LISTE VENTE, j'ai essayé pas mal de codes..

et juste pour info,

Sheets("LISTE VENTE").ShowAllData

ne marche pas, ni

Sub supfiltrevente()
With Sheets("LISTE VENTE").ListObjects("Liste_Vente")
    If Not .AutoFilterMode Then .Range.AutoFilter
End With
 End Sub

le message d'erreur sur ce dernier code = "propriété ou méthode non gérée par cet objet" (sans compter que là ça supprime le filtre et moi je ne veux qu'effacer...). Greuhhh je cherche depuis trop longtemps, merci d'avance à celle ou celui qui m'aidera !

Bonsoir,

essaie ceci

Sub supfiltrevente()
With Sheets("LISTE VENTE")
    If Not .AutoFilterMode Then .Range("Liste_Vente").AutoFilter
End With
 End Sub

j'ai parlé trop vite apparemment il n'y a pas de propriété autofiltermode pour une table

Bonsoir h2so4 ,

merci pour votre réponse. ça fonctionne !! c'est pas exactement exactement ce que je cherchais à faire, mais c'est une solution. Effectivement ça supprime le filtre (ça efface pas) et si à l'origine il n'y en a pas, ça crée un filtre. Mais je crois que je vais en rester là. j'en peux plus, j'aurais du poster plus tôt... MERCI !!!

h2so4 a écrit :

Bonsoir,

essaie ceci

Sub supfiltrevente()
With Sheets("LISTE VENTE")
    If Not .AutoFilterMode Then .Range("Liste_Vente").AutoFilter
End With
 End Sub

j'ai parlé trop vite apparemment il n'y a pas de propriété autofiltermode pour une table

Bonjour

Oups je me suis trompé de fil...

Rechercher des sujets similaires à "effacer filtres table nommee"