Doublons repéré dans usf

Bonjour tout le monde.

Avec des collègues on est en train de mettre en place une feuille excel afin de répertorier tout les bugs rencontrés en jeu. Je suis Maitre du Jeu sur un serveur privé World Of Warcraft et cet outil va être notre principal moyen de suivi et d'avancée du serveur. Ces bugs sont tous lié à un numéro. Vu qu'on est plusieurs à utiliser cette feuille et qu'il y a des millier de report voici ce qu'on aimerai que l'usf affiche :

Les numéros de report de bug sont en colonne B6 jusqu'à Binfini

Quand on valide l'usf, il faut que excel scanne toute la colonne pour voir si le numéro de la textbox 2 est pas déjà inscrit dans la colonne B. Si il est deja inscrit, une msgbox s'ouvre pour dire que cet élément à déjà été reporté. Si ce n'est pas le cas alors ma procédure s'applique

Deuxième élément : en complément de ce code on utilise une notation particulière pour les ranger par catégorie comme ceux ci par exemple :

NPC//numérodereport

HF//numérodereport

etc.

Si je suis sur l'usf HF mais que je met NPC//numéro, une msgbox s'ouvre pour indiquer que la référence est fausse. (et ça reviens au formulaire qu'on a rempli, ça supprime rien mais ça ne lance pas la procédure pour autant)

Si vous avez les solutions à mes problèmes je vous bénis ^^

Merci

Up, personne n'a une solution à mon problème svp? Merci

Bonsoir,

Étant donné qu'on ne connait pas du tout tes codes, il est bien difficile de pouvoir t'apporter un peu d'aide....

Peut-être qu'en joignant un fichier exemple, avec ton USF, et sans données personnelles, on pourrait avancer un peu?

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "doublons repere usf"