Calculer une somme selon plusieurs échéances

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible sous excel de calculer une somme selon plusieurs échéances qui renvoient à une même date.

J'aimerai en effet savoir en C10 quels seront mes prélèvements à venir.

J'ai toutefois plusieurs tableaux avec dans chacun d'eux des colonnes "échéances" (D14:D21 ; D25:D28 ; D32: D46 ; H24:H28 ; H34)

Mon salaire étant perçu tous les 15 de chaque mois, je souhaiterai que quand AUJOURDHUI() j'ouvre mon document excel, en C10 soit calculer automatiquement tous mes prélèvements futur qui me seront débité jusqu'au 15 du (mois(AUJOURDHUI())

Je ne sais pas si cela posera un problème, mais lors de mon dernier post, Amadéus m'a gentiment donné une formule qui se situe dans chacune des cellules "échéances". Est-il possible de les garder ou devront-elle disparaître pour que je puisse obtenir le résultat escompté ?

Dans l'attente de vous lire, je vous joins mon document.

Cordialement,

Bonjour

Le calcul est fait en incluant les sommes à régler entre aujourd'hui (compris) et le 15 du mois compris.

Sous réserve que nous soyons d'accord sur le principe (inclure les montants d'aujourd'hui) et le résultat, l'explication viendra ensuite

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci d'avoir pris le temps pour m'avoir trouver une solution. Cependant ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire.

Effectivement, j'aurai du vous préciser qu'en C10 devront apparaître la somme des prélèvements à venir après AUJOURDHUI() car les prélèvements d'aujourd'hui seront automatiquement mis à jour en C11. Donc là, votre calcul n'est pas bon en théorie car calculé deux fois.

Comme votre formule des échéances se renouvelle le mois d'après automatiquement =SI(AUJOURDHUI()>DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());15);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI())+1;5);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());5))

il faudrait donc, pour que le calcul soit correct, inclure les échéances du lendemain (aujourdhui +1) jusqu'au 14ème jour du mois prochain DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI())+1;14

Il faudra cependant rajouter une condition je pense. Voici un exemple pour que ce soit plus claire :

• le 09 mars 2014, le calcul comprenne le 10 mars jusqu'au 14 mars inclus. (et non pas que le 09 mars 2014, le calcul aille jusqu'au 14 avril 2014)
  • le 16 mars 2014, le calcul devra comprendre le 17 mars jusqu'au 14 avril 2014.

Cordialement,

Bonjour

Teste voir si le résultat convient

Cordialement

Bonsoir,

J'ai pas encore pu tester dans les détails mais on dirait à première vue que cela fonctionne

Merci beaucoup

Bonne soirée !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme echeances"