Interdire l'envoi Feuil1 par e-mail

bonjour,

Je souhaiterais empêcher l'envoi par e-mail de la feuille 1 de mon classeur qui comprend 2 feuilles.

Je suppose que c'est via une macro mais je n'y arrive pas.

Ma "Feuil1" a été renommée "reception" et ma "Feuil2" a été renommée "client".

Dès que la feuille "reception" est remplie, la feuille "client" se remplit automatiquement avec les donnée utiles. mais je voudrais interdire, lors de l'envoi du classeur par e-mail, que le client voit ou aie accès à la première feuille "reception".

je ne sais pas si c'est possible ?

merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour

Un exemple

Cordialement

23classeur2.zip (6.17 Ko)

bonjour,

je viens de tester le fichier. en fait, il n'y a pas besoin d'inserer des lignes pour telles ou telles adresses e-mail. mon problème s'est que je voudrais que la Feuil1, "reception" dans mon cas, soit impossible à ouvrir lors de l'envoi du classeur entier par e-mail ou masqué pour le destinataire ou dumoins que son contenu ne soit pas visible par le destinataire.

c'est juste qu'au niveau de la feuille "reception", il y a des choses internes à ma société et qui ne peuvent pas etre divulguées à des tiers.

et mon soucis premier est d'ecrire cette formule de A à Z.

Bonjour

pourquoi ne pas masquer cette feuille reception à l'ouverture du fichier.

pour la re-afficher, la macro est Afficher-tout

Cordialement

11classeur4.zip (6.80 Ko)

bonjour,

je vais récapituler ma demande car je n'utiliserai pas moi-même ce classeur et il me faut donc quelque chose de simple sans trop de manipulation.

• il y a un classeur Excel avec 2 feuilles : Feuil1 = reception. Feuil2 = client.
  • il y a une partie des infos misent dans la feuille "reception" qui s'encode automatiquement dans la feuille "client".
  • il ne faut pas que la feuille "reception" soit visible ou accessible lors de l'envoi du classeur à tels ou tels clients.

de ce fait, il me faudrait soit masquer la feuille "reception" lors de l'envoi. mais le client pourrait la faire apparaitre s'il n'y a pas de mot de passe. soit une macro qui masquerait lors de l'envoi la feuille "reception".

tes réponses etaient bonnes dans leur ensemble mais pas simple à manipuler.

Rechercher des sujets similaires à "interdire envoi feuil1 mail"