Mois en majuscule

bonjour,

voilà, dans le fichier joint, la cellule D2=B4 et le format est :

"NOUS SOMMES AU MOIS DE" mmmm aaaa

mon souci c'est queje veux le mois en majuscule et même si je mets "mmmm" en "MMMM" ça ne marche pas !

y'a une solution ?

merci d'avance,

Francky

Bonjour,

Une proposition:

="NOUS SOMMES AU MOIS DE "&MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm aaaa"))

Mais tu auras un souci avec les mois avril, août et octobre.

Cdlt.

Bonjour,

Petite contribution

format personnalisé

"NOUS SOMMES AU MOIS DE" @

et formule

=MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm aaaa"))

Cordialement,

Leakim

Edit: moins rapide que Jean-Eric

Bonjour

Sans aucune formule complémentaire avec une police de caractères spécifiques, exemple CASTELLAR

Cordialement

bonjour à tous,

merci pour vos réponse.

Amadeus, l'idée est bonne, mais on est limité par la police qui ne convient pas forcément au format du fichier...

Leakim : ton fichier fonctionne très bien, mais je ne sais pourquoi avec le mien ça coince, pas grave, je considère que ta proposition est bonne.

Enfin Jean-Eric, c'est ta proposition que je retiens. oui, y'a un souci avec les mois qui commence par une voyelle, mais dois bien avoir une solution avec la fonction "Si"

Encore merci à vous tous,

Francky

Bonsoir,

Une solution avec Si() ... qu'est ce qu'on ne ferait pas avec des SI()

=SI(OU(MOIS(B4)={4.8.10});"NOUS SOMMES AU MOIS D'"&MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm aaaa"));"NOUS SOMMES AU MOIS DE "&MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm aaaa")))

Leakim

Salut @ tous,

Salut Leakim,

une petite adaptation de ta formule pour faire courte,

="NOUS SOMMES AU MOIS "&SI(OU(MOIS(B4)={4.8.10});"D'";"DE ")&MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm aaa"))

@ + +

Encore bonjour et merci,

juste une petite modification pour la formule car les "." ne fonctionnent pas et j'ai du mettre des ";"

="NOUS SOMMES AU MOIS "&SI(OU(MOIS(C5)={4;8;10});"D'";"DE ")&MAJUSCULE(TEXTE(C5;"mmmm aaa"))

encore merci à vous tous,

Francky

Rechercher des sujets similaires à "mois majuscule"