Nom d'Onglet= nom de cellule

Bonjour tout le monde,

Je sais que mon sujet à déjà été poster, mais après quelques heures de lecture je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

En fait, j'ai une première page excel contenant environ 200 véhicules, j'aimerais créer un onglet pour chaque véhicule (avec son nom ). Le problème c'est que j'ai des espace libre entre certaines classes de véhicules. Une autre problématique, dans le futur je prévois ajouter et/ou enlever des véhicules.

Bref, merci d'avance pour votre aide, je précise que je suis vraiment débutant en VBA. (J'ai déjà essayé de rentrer plusieurs fois des code en faisaint click droit sur la feuille : visualiser le code, mais après l'ajout du code, rien ne ce passe ? J'oublie peut-être quelque chose!

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Un exemple

Tu cliques sur le bouton pour créer les feuilles et si tu ajoutes un nom (ensuite) seule la feuille portant ce nom est ajoutée

Codes Module

Sub Créer_Feuilles()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A2", Range("A" & [a65000].End(xlUp).Row))
If Cel <> "" And FeuilleExiste(Cel.Value) = False Then
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
      ActiveSheet.Name = Cel.Value
End If
Next Cel
End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
  On Error GoTo 0
End Function

Cordialement

63creer-feuilles.zip (7.27 Ko)

Merci beaucoup, cela fonctionne, mais pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour mettre le «piton» mise à jour des pages?

Cependant j'ai oublier de mentionner qu'il faut qu'a chaque nouvelle feuille, ce soit toujours la même page qui apparaissent.

Pour être plus simple, je vais vous transferer mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet"