Recherche a plusieurs Critères

Bonjour,

Du fait de mon incompétence, je me retourne vers votre compétence pour un coup de main.

Je souhaite mettre une formule conditionnelle, mais je ne trouve pas laquelle.

J'ai 2 onglets. Dans 1, j'ai ma base de recherche. Dans le 2ème mon fichier de travail "ETAT MAGASIN". Je dois retrouver les Qtes Ventes N en fonction de 2 critères qui doivent être commun et indissociables :

1er critère = Code 1 / 2ème critère = Code 2

En clair, si il retrouve dans ma base de recherche ces 2 critères, il prend la Quantité Ventes N correspondante.

Pour vous aider, j'ai mis mon fichier en PJ avec des couleurs vertes pour les Critères et Jaunes pour les éléments Cherchés.

Merci pour votre aide. J'en ai besoin.

9fichier-test.xlsx (125.38 Ko)

Bonjour,

Questions :

Première chose définir ta plage de recherche avec comme ref ton code 1?

Puis dans cette zone recherche le code 2 ?

Dans ton fichier ton CODE 1 ne correspond à rien dans le colonne Code 1 ???

Merci de me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

En fait le Code1 que j'avais mis ne correspondait effectivement a rien dans mon tableau de recherche. Je l'ai changé (j'ai mis 16). Mais ce code changera régulièrement.

bonsoir,

il faut concaténer les colonnes portant les valeurs des codes 1 et 2 (mise en colonne B dans ton fichier) onglet rec (base de recherche ... évite les noms avec des blancs) et trier selon ce critère.

dans l'onglet mag, tu trouveras la formule en G5 (que tu reproduiras sur l'ensemble des lignes de ton tableau (j'ai modifié ton code 1 pour avoir un résultat).

bon courage.

christianc94

Bonjour,

Voici ton fichier en retour, je suis dispo pour des commentaires, au besoin.

Cordialement,

Leakim

29fichier-testv001.xlsx (154.94 Ko)

Bonjour Leakim,

T'es vraiment un chef. Ça marche super bien. Tu ne peux pas savoir le temps que tu viens de me faire gagner. Il va vraiment falloir que je me penche sur ce truc du concatener. J'ai pas vraiment bien compris, mais je vais m'y intéresser.

Mille merci à toi pour ton aide.

Bonjour,

Je me dois de m'assurer que tu as bien compris qu'il est indispensable de passer par une colonne complémentaire qui permet de déterminer la hauteur de ta zone de recherche.

A ta dispo pour d'autre commentaire.

Leakim

Tu parles de la colonne H dans l'onglet BASE RECHERCHE?

Bonjour,

Oui c'est bien de la colonne H dont je parle.

Leakim

Bonjour,

Donc, j'ai bien compris la démarche. J'ai bien repris ta formule, je l'ai épluchée et répétée dans mon tableau d'origine. Les résultats sont les bons. Donc, ma demande est totalement résolue.

Je peux donc te dire un très grand merci pour le travail et un autre pour le suivi du dossier.

A bientôt sur Excel-Pratique !

Djer21

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"