Etiquettes personnalisées d'un graphique

Bonjour,

j'ai un graphique avec une seule série représentant les valeurs de la colonne H, et je souhaite que les étiquettes soient les valeurs de la colonne D.

En cherchant j'ai trouvé cette formule :

Sub nuage_etiquettes()

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate

For i = 1 To 5 ' 5 points

Activecharte.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Text = Sheets("Feuil1").Cells(i + 1, 4).Value

Next i

End Sub

Elle fonctionne très bien mais quand je rajoute des valeurs aux deux colonnes, l'étiquette est de nouveau celle de la colonne H...

J'ai essayé en remplacant "For i=1to5" par For i=1to800 pour avoir "de la marge" ca change rien...

Vous pouvez m'aider ???

La formule est dans le module 3

please help !

Bonjour,

A tester.

Cdlt

D'abord merci de te pencher sur mon problème !

Alors c'est un peu bizarre : le nouveau point apparait sans légende, et si je retourne dans le module où il y a la formule et que je fais executer ca fonctionne...

Donc la partie "efface" se fait automatiquement mais pas la partie"afficher"...

Re,

Envoie un exemple car je ne comprends pas ta remarque.

Cdlt

Je ne suis pas chez moi mais tu peux essayer facilement :

Va sur le bouton "entré une voie", clique sur 5a par exemple et "valider et fermer".

Un nouveau point apparaît sur le graphique, sans étiquette .

Si tu vas dans le module que tu m as proposé et que tu appui sur le fur en haut ( activer), quand tu reviendras sur la feuille tu verras que l étiquette 5a aura été ajouté...

Normalement il b y a pas à activer à chaque fois non?

Re,

Pas trop testé ton code car erreur (MonthView1??).

Quand tu valides une nouvelle entrée, tu dois normalement lancer 'EffacerEtiquettes', puis 'AfficherEtiquettes'.

A moins que 'AfficherEtiquettes' suffise!

A te relire.

Cdlt.

Monthview1 est un controle que j'ai téléchargé, j'avais pas pensé que ca créerait un code erreur sur l'ordi de quelqu'un qui ne l'avait pas...

Pour lancer, je suis obligé de passer dans le module ou il y a moyen de faire plus simple ?

Ce "logiciel" est prévu pour être proposer à des enfants ou à des adultes qui ne connaissent pas forcement excel, donc si c'est pas super simple d'utilisation ca ne fonctionnera pas...

je ne peux pas intégrer une formule d’exécution dans la validation de la nouvelle entrée ?

Re,

A tester.

Cdlt.

Super merci !

et desolé, jaurais pu tester plutot que de te demander comment lancer...

Bonne journée !

Bon désolé j'ai encore un dernier petit problème avec ces put... d'étiquettes :

Quand je mets des filtres au tableau, le graphique s'adapte mais pas les étiquettes qui prennent toujours en compte les valeurs cachées.

En cherchant j'ai trouvés cette formule :

.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

que j'ai ajouté à cette ligne :

.Points(i).DataLabel.Text = [E2].Offset(i - 1).

mais ca change rien... Et je trouve pas d'autres solutions, tu pourrais m'aider ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes personnalisees graphique"