Planning - Erreur de formule cellule vide

Bonjour à toutes & tous,

J'aurai besoin de votre aide ... . Je me heurte à quelques problèmes ^^.

Voilà, j'ai un planning (opérationnel, il marche très bien), qui me pointe le fait qu'une annonce que j'ai mise en ligne, pour un poste, est à jour ou dépassée. Je vous le joins à ce message, pour que vous vous fassiez une idée.

Cependant, j'aimerai transformer ce planning, pour qu'il ne m'annonce plus "annonce à jour" ou "date dépassée" mais plutôt "En ligne depuis XX jours" (avec une couleur spécifique si c'est supérieur par exemple à 5 jours, une autre si supérieure à 7 jours ...).

J'ai commencé à faire un petit truc, rien de bien compliqué, mais j'ai ces deux problèmes :

• pour les cellules renvoyant à des cellules vides, évidemment il y'a erreur de formule ... comment faire pour que, à la place, ça n'affiche rien ?
  • je n'arrive pas à penser comment mettre la mise en forme conditionnelle pour qu'elle réponde aux critères que je vous ai indiqué plus haut ... .

Je vous joins les deux fichiers ... merci d'avance de votre aide !

Bonne journée (et bon week-end) !

Bonjour,

Comme A2 contient la formule "=AUJOURDHUI()", tu peux utiliser une formule du genre (les dates étant sensées être inférieures à la date du jour) :

=SI(I3<>""; "En ligne depuis " & $A$2-I3 &" jour" & SI($A$2-I3>1;"s";"");"")

Pour la couleur les dates qui sont en colonne I, utilise une MFC, pour supérieur à 5 : =$A$2-$I3>5 et pour 7 : =$A$2-$I3>7. Tu sélectionne les cellules de la colonne I et tu entre ces deux formules en gérant pour chacune d'elle le format que tu souhaite.

Hervé.

Bonjour,

Vraiment désolé pour le temps de réponse ! Merci beaucoup pour l'aide.

J'ai mis en place votre formule, elle fonctionne parfaitement ! Déjà un problème de résolu, merci .

Par contre, je n'arrive pas à mettre de mise en forme conditionnelle. Par exemple :

• Si l'annonce est publiée entre 1 et 5 jours, c'est vert.
  • Si l'annonce est publiée entre 6 et 9 jours, c'est orange.
  • Si l'annonce est publiée depuis +, c'est rouge.

Merci encore à vous, et encore désolé du temps de réponse !

Rechercher des sujets similaires à "planning erreur formule vide"