Dérouler une formule sur un nombre de lignes données

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et en excel en général

Je me posais une question, et je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé en recherchant sur le forum.

Alors j'explique mon problème :

J'ai un onglet "input" dans lequel je vais rentrer une série de code en colonne

Exemple :

(ColonneA)

AA456

RE567

TF291

Je voudrais dans un autre onglet(Que l'on appellera "Onglet1"), dérouler mes formules en fonction du nombre de code que j'ai rentré.

Exemple :

(Colonne)

='input'!A1

='input'A2

='input'A3

Comme le nombre de codes que j'aurais rentré dans l'onglet input est variable, j'aimerais que la formule de l'onglet1 se déroule automatiquement sur le bon nombre de code.

Est ce possible ? De préférence sans utiliser VBA (Ou alors avec un code assez simple) puisque ce n'est pas moi qui utiliserait le fichier excel, et il faudrait qu'il soit possible pour l'utilisateur de le modifier si besoin assez simplement.

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientot

C'est possible via vba

Mais pourquoi ne pas tout simplement faire

=si('input'!A1<>"";'input'!A1;"") et dérouler jusqu'à la fin ?

Merci beaucoup, effectivement ta solution est simple et je n'y avais pas pensé

Je me pose une question néanmoins sur le temps de calcul de cette méthode, excel devra donc effectuer des milliers de tests pour vérifier si la case est vide, cela ne va t'il pas considérablement augmenter le temps de calcul du classeur ?

Si tu as un pentium 2 et que tu as des formules monstrueuses avec des millions de données peut être.

D'accord

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire comme ça !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "derouler formule nombre lignes donnees"