Comment ne plus rentrer les informations manuellement

Bonjour à tous,

Je dois « informatiser » un document Excel et ne sais pas comment m’y prendre.

Chaque mois je colle un tableau (appelons le T1) sur ma feuille excel et je dois rentrer à la main les valeurs correspondant à chaque produit dans un tableau récapitulatif qui est mon document final que je garde. (Je pourrai aussi le faire avec la fonction RECHERCHEV pour chaque ligne).

Ce que j’aimerais faire c’est de créer une colonne dans mon tableau récapitulatif qui « sait » qu’il me faut appliquer la fonction RECHERCHEV (ou une autre si vous en connaissez une plus adaptée) et qui se met automatiquement à jour quand j’ajoute le nouveau tableau de valeur du mois suivant et ainsi dessuite pour chaque mois. Pensez-vous que cela est possible ?

Le problème que je rencontre quand j’utilise la fonction RECHERCHEV est que chaque mois, je supprime le tableau de valeur T1 (chose que je ne pourrai plus faire si j’utilise la fonction RECHERCHEV).

Je ne sais pas si j’ai assez bien expliqué mais si vous avez des pistes merci de m’aider, ça me fera gagner un temps fou

Bonjour,

peux-tu joindre un fichier exemple de ce que tu veux faire ?

bjr,

je propose de suivre cette procédure :

1. coller T1

2. rechercheV pour mois N dans tableau récapitulatif

3. copier collage spécial formules du mois N vers mois N+1 dans tableau récapitulatif

4. copier collage spécial valeurs du mois N vers mois N dans tableau récapitulatif (pour figer les valeurs du mois N dans le tableau récapitulatif avant de passer au mois suivant)

5. effacer T1 et copier nouveau T1

etc

does this help ?

cdlmt,

AL

Bonjour AL,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien aidé. Je n'avais pas pensé à coller les formules et les valeurs ...

Je pense que je vais faire comme ça, ça sera toujours plus rapide que de tout rentrer à la main

Rechercher des sujets similaires à "comment rentrer informations manuellement"