TCD Obtenir des sous totaux par formule

Bonjour

nouveau dans ce Forum ma question :

Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des éléments.

Exemple :

colonne B colonne C

Vendeurs 1 2400

1100

1500

Vendeurs 2 320

4200

6100

ect....

voir exemple en pièce jointe

merci par d'avance.

20exemple-tcd.zip (6.45 Ko)

Bonjour,

Tu avais certainement la possibilité d'effectuer cette opération à la création du TCD.

Dans l'affirmative, sans les données source, difficile de répondre à ta question.

Cdlt.

23exemple-tcd-al.xlsx (15.81 Ko)

bjr,

est-ce que le fichier joint s'avère utile ?

cdlmt,

AL

AL1976 a écrit :

bjr,

est-ce que le fichier joint s'avère utile ?

cdlmt,

AL

bien sûr c'est utile pour être plus explicite.

Bonsoir

voici une partie de mon fichier avec les données

21tcd.xlsx (83.78 Ko)

Bonjour @ tous,

On peut le faire par formule directement depuis la base source sans passer par le TCD..

Merci de confirmer

@ te relire

Bonjour Rachid

mais comment faire?

Re,

Voir PJ

@ + +

37abed-h.xlsx (86.97 Ko)

Une merveille ta formule R@chid :

'=SIERREUR(INDEX(Col_Commerciaux;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Col_Commerciaux;Col_Commerciaux;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Commerciaux)));NB.SI(Col_Commerciaux;"<"&Col_Commerciaux));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Commerciaux))));NB.SI(Col_Commerciaux;"<"&Col_Commerciaux);0));"")

Mais je ne sais pas par quel bout le prendre pour comprendre la logique et le réutiliser ailleurs.

Bonsoir à tt et merci beaucoup Rachid

Rechercher des sujets similaires à "tcd obtenir totaux formule"