Formule si... avec plusieurs condition

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais pour réaliser ma formule je rencontre toujours des difficultés (mon niveau d'Excel n'étant pas super bon )

Et après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explication, bien qu'elle doit y être.

Mon soucis est que je veux réaliser une formule si... avec plusieurs conditions, c'est à dire:

- Si A1= CORRECT, Si B1 = CORRECT, Si C1 = OUI alors D1 = OK, E1 = OK

ou,

- Si A1 = INCORRECT, Si B1 = CORRECT, Si C1 = NON alors D1 = NOK, E1 = NOK (Sachant que A1 et B1 peuvent être à Incorrect toutes les deux)

ou,

- Si A1 = CORRECT, Si B1 = CORRECT , Si C1 = NON alors D1 = OK et E1 = NOK.

J'arrive à faire le Si sur A1 mais lorsque je veux rajouter d'autres conditions je rencontre des erreurs.

Là où j'arrive à faire mon Si est sur le E1 car je vais une comparaison c'est à dire que Si C1 = OUI et D1 = OK alors E1 = OK et Si C1 = NON et D1 = OK alors E1 = NOK.

La formule doit être simple mais je n'y arrive pas et cela commence à m'énerver.

De plus lorsque je transpose cette formule sur les autres lignes, celle-ci est bien recopiée mais au lieu de laisser les cellules vides, je retrouve dans toutes les cellules des "NOK" alors que je souhaiterais qu'elles restent vide.

J'ai rajouter un fichier pour expliquer ce que je souhaite faire, en espérant avoir été assez claire.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide.

Seb92110.

19exemple.xlsx (14.33 Ko)

bjr,

est-ce que le fichier joint répond au besoin ?

cdlmt,

AL

PS: si vous mettez NON en C4, apparaìtra NOK en E4, conformément aux explications en G4.

AL1976 a écrit :

bjr,

est-ce que le fichier joint répond au besoin ?

cdlmt,

AL

PS: si vous mettez NON en C4, apparaìtra NOK en E4, conformément aux explications en G4.

Bonjour,

Le fichier correspond bien au besoin.

Je vous remercie grandement pour votre aide, je n'y serais jamais arrivé tout seul ou j'aurais passé beaucoup plus de temps que vous pour trouver la formule

Cordialement.

Seb92110

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"