USF à Onglets

Coucou,

Afin d'améliorer un outil excel je pensais intégrer un userform à onglets. Le créer, il n'y a pas de problèmes, mais le contenu... bien c'est le bordel (désolé du terme)

J'ai 4 Onglets dans mon USF :

Le premier il y a uniquement du texte, fixe qui ne change pas

Le deuxième onglet doit afficher des textbox dedans

Le troisieme doit avoir du texte avec 1 valeur (montant) qui est pris en cellule A1 de la Feuil1, et une image

Le Quatrième doit contenir une liste de choix : les valeurs A2 à A30 de la Feuil1

Quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plaît?

Je vous remercie

tu dois faire un ME.nomonglet.textbox1 = "par exemple"

Ok vais test, mais quand je créé admettons le label 1 sur la feuille 1, quand je clique sur la feuille 2 le label 1 apparait toujours. Normal?

Pour info : trouvé sur un ancien petit bouquin :

Lorsque l'utilisateur clique sur un onglet, les contrôles de la feuille sont MAJ par le code associé au contrôle.

Notez que les contrôles ne peuvent être associés à un onglet d'un contrôle TabStrip, ce contrôle ne possédant pas un espace propre à chaque onglet. les contrôles sont placés sur la feuille et leur mise à jour liée à la sélection d'un onglet ne peut être effectuée que par l'exécution de code précédemment écrit.

Nota il existe le contrôle Multipage: (les pages sont autonomes de la feuille). Apparemment, Ce contrôle semble plus simple à gérer.

Je n'ai jamais utilisé un tel contrôle. Peut être utiliser l'aide F1!!.

En fait si sur la feuille 1 j'ai un label et une textbox, ces 2 objets apparaîtrons dans la feuille 2... il faudrais par exemple une textbox qui apparaisse que dans une feuille et pas les autres, mais j'arrive pas à modéliser ça

Multipage.

EngueEngue a écrit :

Multipage.

Je veux bien admettre que je suis demeuré mais ma textbox s'affiche et dans l'onglet 1 et dans l'onglet 2 quand je suis avec du multipage alors inutile de me répondre multipage ^^ Il me faut plus de précisions si possible. Merci

Je confirme tu es demeuré.

Dans une multipage si tu mets une textbox dans la page 1, elle ne sera pas dans la 2.

Par contre si tu la mets à l'extérieur de ta multipage elle apparaîtra dans les deux.

EngueEngue a écrit :

Je confirme tu es demeuré.

Dans une multipage si tu mets une textbox dans la page 1, elle ne sera pas dans la 2.

Par contre si tu la mets à l'extérieur de ta multipage elle apparaîtra dans les deux.

Merci pour l'insulte mais je pense que ton explication dans la deuxieme partie de ton message aurais été plus utile que me répéter "multipage"

Ce n'est pas parce que pour toi c'est évident que ça l'est pour tout le monde. J'ai appris excel en bidouillant en autodidacte je n'ai pas les même références qu'un membre impliqué depuis un moment comme toi sur ce forum alors un minimum de respect serait pas un mal

edit : ton explication par ailleurs donne une info mais ne m'aide pas beaucoup plus, un membre m'a débloqué. Merci

Avec plaisir l'ami. Pour information je n'ai donné aucune explication, je me suis contenté de faire une observation à l'oeuil nu, que tu aurais aussi pu faire plutôt que de dire que les informations qui te sont données sont fausses

Bisou Bisou

Donc je demande de l'aide et tu ne fais que constater alors que tu connais la solution... autant ne pas poster

Je t'ai donné ta réponse trois fois. Tu n'as pas voulu la voir.

A priori tu ne cherche pas à comprendre mon problème :

Il y a une boite à outil pour la création de label etc hors multipages.

Une fois mon multipage créé via cette boite à outil.... ma boite à outil disparait ! je ne peux donc faire AUCUNES modif à part celles à faire sur mon USF.

Pas tellement un soucis de code donc ton ME.nomonglet.textbox1 = "par exemple" ne me sert strictement à rien et ton 'multipages' également vu que je suis déjà dessus.

Toi aussi à priori tu ne veux pas voir mon soucis et ma demande

Bref je ne répond plus à ce sujet c'est réglé, sans toi, merci quand même

haha disons que tu t'expliques assez mal...

Il y a un bouton boite à outils..

Rechercher des sujets similaires à "usf onglets"