Identifier la plus petite valeur d'une colonne avec une cond

Bonjour,

Nous avons un petit tournoi de golf entre ami et nous compilons tous les pointages dans un fichier Excel.

Le problème est que certains joueurs vont embarquer dans une compétition (skin par trou) et que j'aimerais, avec la base de donnée qui montre tous les joueurs (onglet 11 mai), identifier le joueur qui a fait le plus petit pointage sur le trou.

Ma problématique est que je fais une mise en forme conditionnelle pour faire ressortir la plus petite valeur, mais tous les joueurs sont inclus dans la mise en forme. Je voudrais que ce soit simplement les joueurs qui participe aux (skins).

Je joint mon fichier et vous aller voir dans l'onglet "11 mai" qu'il y des 1 dans la colonne G. C'est ces joueurs qui participent.

Il y a aussi des joueurs qui ne jouent pas cette journée la.

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

=ET($G6=1;H6=PETITE.VALEUR(H$6:H$100;1))

Que tu mets comme critère de MFC pour ton tableau.

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Merci pour votre aide!

La MFC semble fonctionner, mais lorsqu'un joueur qui ne participe pas aux "skins" fait un meilleur pointage (valeur inférieure) à ceux qui ont participés, la MFC ne fonctionne pas.

Si vous reprenez le tableau (onglet 11 mai), le 18e trou (colonne Z) ne fonctionne pas puisqu'un joueur qui ne participe pas (ligne 32 par exemple) a effectué la plus petite valeur, donc je ne sais pas si un des joueurs qui participe a fait gagné le trou.

Merci encore!!

poceboy a écrit :

La MFC semble fonctionner, mais lorsqu'un joueur qui ne participe pas aux "skins" fait un meilleur pointage (valeur inférieure) à ceux qui ont participés, la MFC ne fonctionne pas.

poceboy a écrit :

Ma problématique est que je fais une mise en forme conditionnelle pour faire ressortir la plus petite valeur, mais tous les joueurs sont inclus dans la mise en forme. Je voudrais que ce soit simplement les joueurs qui participe aux (skins).

Re je ne comprend pas grand chose ?

Si en G il n'y a pas 1 alors la MFC n'est pas activée.

Pour La colonne Z si tu met une valeur de -1 cela fonctionne.

A me redire,

Leakim

Oui la MFC fonctionne bien lorsque les joueurs qui ont un 1 dans la colonne G (donc ceux qui participe) ont la plus petite valeur parmi tous les joueurs.

La colonne Z par exemple, si la valeur dans Z6 est de 5 et Z7 sera 0, cette valeur devrait être la plus petite parmi ceux qui (participe) donc ceux qui ont un 1 dans la colonne G.

Mais puisqu'un joueur qui ne participe pas en Z100 a effectué la plus petite valeur, la MFC ne fonctionne pas.

En résumé, je cherche la plus petite valeur dans ceux qui ont un 1 dans la colonne G seulement. C'est certain qu'il est possible que ceux qui n'ont pas de 1 dans la colonne G aient une plus petite valeur, mais cette valeur ne doit pas être considéré.

Re,

Il peut y avoir une astuce avec la fonction décaler de façon à effectuer la recherche que sur la table des joueurs participants... Sauf, car il y un sauf, il faut que les joueurs soient "rangés" le uns en dessous des autres.

Leakim

Il n'y a aucune autre méthode puisque j'aimerais garder cette mise en page?

Je ne pourrais pas mettre une formule au bas du tableau qui me dirait le nom de la personne qui gagne le trou au lieu d'avoir une MFC?

Dans le fond, l'important c'est de trouver le plus bas pointage parmi ceux qui sont inscris dans le jeu!

Merci beaucoup

Ok,

Essais avec

=ET($G6=1;H6=PETITE.VALEUR(DECALER(H$6;;;NB.SI($G$6:$G$100;1)*3);1))

A me redire

Leakim

Le résultat = FAUX?

je ne crois pas que cela fonctionne.

Merci

Bonsoir,

Voici un dernier essai.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "identifier petite valeur colonne cond"