Mettre en couleur une ligne de tableau via un simple clic

Bonjour à tous et bon weekend,

Avant d'exposer ma requête, permettez-moi de rappeler que je suis totalement novice en VBA et que j'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum avant de poster (j'ai trouvé quelques sujets se rapprochant de ma demande mais avec trop de variables différentes pour que je puisse les exploiter)

Pour notre association, nous offrons à nos adhérentes des places de cinéma dans le cadre de la journée de la femme.

Pour ce faire, nous avons un listing que voici :

(noms retirés)

J'aurais besoin, en cliquant simplement (un simple clic gauche) sur le nom de l'adhérente en B7 :

1. Que toute la ligne de A7 à D7 devienne jaune (nom pas le texte, mais le remplissage des cellules)

2. Que le chiffre "1" apparaisse en D7 (pour comptabiliser le nombre de billets donnés)

3. Qu'en cas d'erreur, en cliquant sur une ligne jaune, celle ci redevienne neutre et que le "1" disparaisse pour être décompté des totaux.

J'espère avoir été assez explicite,

Dans l'attente d'éventuelles remarques et/ou suggestions,

Vous remerciant d'avance, Cordialement,

Cédric

Bonsoir,

une proposition

Bonjour

Bonjour h2so4

Avec du retard la mienne

Bonjour,

Une proposition

A+

Merci à vous, h2s04, Banzai64 et frangy pour votre diligence et votre disponibilité !

Les 3 propositions fonctionnent à merveille, c'est exactement ce dont nous avions besoin.

Je ne suis pas assez "calé" pour appréhender les codes qui m'ont été proposés, mais je prendrai le temps d'essayer de comprendre.

Merci encore et bonne fin de weekend,

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur ligne tableau via simple clic"