Gestionnaire des noms inaccessible

Bonsoir,

J'ai un problème pour supprimer des noms de plages dans mon classeur excel.

Voici les détails : Pour traiter un problème spécifique, j'ai dû nommer au moyen d'une macro de très nombreuses cellules de mon classeur (environ 24000). L'opération c'est bien passée, mais il m'est depuis peu impossible :

(1) d'ouvrir la fenêtre du gestionnaire des noms disponible depuis le ruban excel

(2) de supprimer des noms existants en sélectionnant les cellules nommées (le nom réapparait ensuite)

(3) de supprimer des noms via vba et des procédures du type :

Dim N As Name

With ActiveSheet

For Each N In .Names

N.Delete

Next

End With

Rien ne marche ! En revanche je peux toujours nommer de nouvelles plages, même s'il m'est impossible de modifier ou de supprimer ces noms par la suite.

J'aimerais écraser tous les noms du classeur, quelqu'un saurait-il comment procéder?

Par avance merci !

Bonsoir,

A tout hasard...

au lieu de travailler sur l'onglet, en essayant de travailler au niveau du classeur???

Sub eff_nom()
Dim Nms As Name
For Each Nms In ActiveWorkbook.Names
    Nms.Delete
Next Nms
End Sub

Mais vraiment à tout hasard....

Bon courage

Merci pour ta réponse cousinhub, en essayant avec Active workbook, j'ai une erreur d'exécution 7 : mémoire insuffisante.

C'est pour ça que je faisait feuille par feuille...

Re-,

Effectivement, la situation est grave.....

Je m'étais déjà rendu compte qu'un nombre trop important de "noms" dans un fichier le ralentissait énormément...

si tu essaies d'exporter onglet par onglet dans un nouveau classeur, et après chaque exportation, de supprimer les noms qui ont suivi, avec l'un ou l'autre des codes, ça pourrait peut-être le faire?

A voir

Bon courage

PS, pour exporter ton onglet, tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, et tu fais "Déplacer ou Copier"

Tu coches "Créer une copie", et tu sélectionne "Nouveau classeur" dans le bandeau du haut

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire noms inaccessible"