Planning de congés Excel 2003

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouvé la solution

Dans un planning 2014 reporter les congés d'une liste de personne prenant plusieurs congés sur l'année sur une même ligne.

Ex : Mr X a pris 3 périodes de congés qui sont recensées dans une feuille en liste sur 3 lignes ;

Résultat attendu : dans le planning nous devons voir une ligne Mr X et les 3 périodes sur la même ligne.

en pièce jointe le travail que j'ai fourni mais pas sur une ligne

Merci de votre aide

bjr,

il manque la pièce jointe à ton message.

merci.

cdlmt,

AL

Voila le fichier

277prototype-planning.zip (163.42 Ko)

Bonjour,

Un essai avec une mise en place d'une compteur du nombre de période puis une Mise en forme conditionnelle pour chaque période

Est ce que tu as pensé à mettre en évidence tes jours de week-end et fériés ? Par ce que c'est tout à fait possible !

A me redire,

Leakim

Ps: Je suis désolé mais j'ai enregistré en temporaire ?!? Je refais et le joins

Re,

voici le fichier.

A me redire,

Leakim

Bjr,

Il me faut réellement une ligne par collaborateur sur l onglet planning.

Je pense être sur une piste mais la formule me fait défaut

La piste :

• définir mes champs comme liste des salariés , début et fin de période
  • concevoir une formule imbriqué du genre si dans la cellule nom salarié de l onglet planning appartient à la liste des salariés alors nous prendrions la date de début et de fin.

Je ne trouve pas la formule

Bonjour,

Je ne comprenais pas bien ton commentaire... parce que c'est ce que j'ai fait

Et puis je me suis souvenu qu'il y a un nombre limité de Mise en forme avec la version 2003. Est ce que quelqu'un peut le confirmer?

Donc c'est à revoir...

Je pense effectivement que du VBA n'est pas limité selon les versions

Tu m'en vois désolé.

Il faut que je refasse une troisième fois le doc que je posterai en xlsx, à toute fin utile pour ceux qui aurait besoin ou un idée pour faire avancer le post.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je suis repartis du principe que 2003 n'a que trois MFC

Donc j'ai fais une formule à rallonge pour que dans tes cellules il y aies que 1,2 ou 3 comme résultat.

=SI(ESTERREUR(SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($A3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($A3;liste;0))));1;SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($C3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($C3;liste;0))));2;SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($D3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($D3;liste;0))));3;""))));"";SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($A3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($A3;liste;0))));1;SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($C3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($C3;liste;0))));2;SI(SOMMEPROD((G$2>=INDEX(début;EQUIV($D3;liste;0)))*(G$2<=INDEX(fin;EQUIV($D3;liste;0))));3;""))))

C'est limité... je pense que si tu veux plus de période tu peux remplacer 1,2 ou 3 par période 1 ou un autre repaire en texte.

A me redire,

Leakim

Bonsoir,

Vos essaies ne correspondent pas au résultat attendu.

Après des heures de réflexion, j ai pu trouvé la formule qui me convenait en continuiant sur ma piste.

Il fallait bien renommer les cellule et appliquer la formule sommeprod.

Merci de votre aide

Bonsoir

Mais avant de clore, n'hésites à partager ton travail, j'aimerai bien voir le résultat pour une prochaine.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning conges 2003"