Ne voir que certaine valeur espacé d'un temps inconnu

Bonjour à tous,

je sais que mon titre n'est pas trés explicite alors je vais détailler plus.

j'ai un graphique de ce type

excel

en abscisse j'ai le temps en ordonnée des volts

moi ce qui m’intéresse c'est la valeur de l'entraxe donc la différence de temps entre ces 2 axes que j'ai dessiné

par le logiciel d'acquisition de donné, c'est très simple mais si on a besoin de le faire plusieurs fois cela devient très long.

j'ai donc exporté cette courbe sous excel 2010.

excel

colonne A le temps

Colonne C les volts ce sont les deux qui m’intéresse pour le moment.

Ma question est la suivante, comment faire pour qu'excel me donne l'intervalle de temps entre 2 points ayant la même valeur et que ce point soit égale à 9 par exemple car 9 n’apparaît qu'entre chaque entraxe.

voila j’espère avoir était clair

merci de vos réponses

excel 2

Je crains que des explications complémentaires soient nécessaires, comme l'envoi d'un fichier Excel (formaté correctement).

Si tu veux une aide, évidemment.

Cdlt.

bjr,

je ne suis pas sùre mais alors pas sùre du tout d'avoir bien compris (surtout cette phrase "et que ce point soit égale à 9 par exemple car 9 n’apparaît qu'entre chaque entraxe" =>???)

mais je tente, on ne sait jamais : pourquoi ne pas classer/trier/ordonner le tableau suivant la colonne C (ordre croissant), puis mettre en F5 la formule =A5-A4, et enfin "tirer"/"faire glisser" la formule sur le reste de la colonne F ?

cdlmt,

AL

si on prend le points 0 secondes 9 volt, si l'entraxe est de 1 secondes, on ne retrouvera la valeur 9 volt qu'au bout de ces 1 secondes.

si l'entraxe était constant tout au long du graphique ce ne serait pas un problème mais sachant que je me sers de l'entraxe pour calculer approximativement une vitesse qui varie( donc la valeur de l'entraxe aussi) , je cherche un moyen de retrouver ces 9 Volt quelque soit la valeur de l'entraxe.

ok je pense avoir trouver un moyen d'y arriver

avec la mise en forme conditionnel je choisi les 10 valeurs maximal de la colonne, ces valeurs correspondent à un temps

je n'ai pas qu'à faire la différence de ces temps et j'ai mon entraxe.

même ma question n'était pas clair car difficile à expliquer sans réel contact

je vous remercie de vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "voir que certaine valeur espace temps inconnu"