VBA: Base de données

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai créé une userform qui me permets de rentrer pour chaque vente le nom du client du vendeur la date le montant.

Je souhaiterais à partie d'une liste déroulant qui affiche les noms des différents vendeurs faire apparaître le nombre de ventes réalisées par celui ci.

Je sais faire la liste déroulante mais pas le reste.

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serais très reconnaissante.

Bonjour Lounater

Il te suffit normalement, d'utiliser la fonction : SOMME.SI()

Voir aide d'Excel pour l'utilisation

A+

Bonjour,

Regarde du coté de CountIf :

Sub Compter()

Dim Vendeur As String

Vendeur = "lounater"

MsgBox Application.CountIf(Range("A:A"), Vendeur)

End Sub

Hervé.

Re,

Salut Theze

Oups j'ai mal lu, c'est le nombre de vente que tu veux

Il faut alors utiliser la fonction : NB.SI()

Voir aide d'Excel pour l'utilisation

A+

Merci pour votre réponse.

J'ai maintenant un autre soucis.

J'ai un formulaire qui me permet de rentrer un nouveau client avec son nom son prénom sa date de naissance son sexe etc, et mon programme associe automatiquement le numéro 1 au premier client 2 au deuxième 3 au troisième etc et ce à chaque fois qu'un client est crée un numéro lui est automatiquement attribué.

Dans un autre formulaire je rentre les vente réalisées, à chaque vente je rempli le numéro du client le numéro du vendeur qui lui sont associés.

Je veux mnt créer un bouton "Afficher le nom des clients" dans ma userform qui sera capable d'extraire les informations de la première feuille (celles ou à chaque client est associé un numéro et un nom) et d'ajouter une colonne à mon classeur afin associer à chaque identifiant client le nom qui lui correspond

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "vba base donnees"