Effacement de données/cellules dans autre tableau

Bonjour à vous tous,

Ne connaissant pas la programmation VBA et ayant des besoins occasionnels d'Excel, je fais appel à vos connaissances et votre aide, sachant néanmoins que la finalité du forum est plus orienté vers les pratiquants d'une manière générale.

Objectif:

1. Placement de données (x) dans le tableau 1, d’autres données dans le tableau 2.

2. Pouvoir ensuite à l’aide d’une touche faire que les données x /cellules du tableau 1 effacent les données des cellules

« similaires » du tableau 2.

3. Avoir une touche retour état initial du tableau 2.

J'utilise Excel 2007.

Un grand merci à celui ou celle qui interviendra.

Cordialement.

Bonjour

A tester

Bonjour

Un essai.

Te convient-il.

Bonjour

@gmb

Très très astucieux

Et ce n'est pas la première fois que je le remarque

Bravo

Bravo, impeccable. Cela fonctionne à merveille.

Question subsidiaire, j'ai intégré ces deux tableaux dans un autre classeur qui a lui-même une programmation VBA + macros.

J'ai modifié bien évidemment les références emplacement de ces deux tableaux, çà marche sans nuire à l'autre

mais quand j'appuie sur effacement cela ouvre systématiquement le classeur sur lequel tu es intervenu.

Cela n'est pas spécifiquement gênant mais si je pouvais l'annuler ce ne serait pas plus mal.

Que faut-il faire précisément ?

En tout cas un grand merci.

Cordialement.

Bonjour Banzaï

Merci !

Venant d'un crack du forum, je suis très touché.

Bonjour alg

Tu écris :

quand j'appuie sur effacement cela ouvre systématiquement le classeur sur lequel tu es intervenu…

Que faut-il faire précisément ?

Dans le classeur où tu as intégré les 2 tableaux, il te faut aussi ‘’intégrer ‘’ les macros et faire en sorte que les boutons ne se référent plus au classeur initial. Pour cela, dans ton nouveau classeur :

• Tu fais un clic droit sur le premier bouton : une fenêtre s’ouvre

• Tu cliques sur le nom de la macro qui a la bonne référence, celle de ton classeur

• Tu recommences avec le 2° bouton

Et l’ancien classeur ne devrait plus s’ouvrir

Bye !

J'avoue que j'ai galéré ne maîtrisant pas VBA et les macros. J'y suis allé par réflexion, tâtonnement et essai.

En faite, j'ai du renommer les macros, installé les lignes de codes dans le module 2 qui s'est ouvert je ne sais même

plus comment. Çà marche, tout semble intégré mais je ne domine pas du tout la manip.

Si tu peux me donner quelques indications sur les modules (fonctions, ouvertures, gestions), je suis preneur après je

fermerai le post.

Un grand merci en tout cas à vous deux pour votre aide.

Bonjour

Tu écris :

. J'y suis allé par réflexion, tâtonnement et essai.

C'est meilleur moyen pour bien apprendre et surtout pour retenir.

et encore :

Si tu peux me donner quelques indications sur les modules

Là, le sujet est trop vaste. Je ne peux que te recommander la formation proposé par le forum : elle est très bien pour débuter.

Et si tu as une question bien précise, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre mais ... je ne suis pas un crack...

Bye !

OK J'me doutais un peu de ta réponse. Enfin merci encore.

Bye.

Rechercher des sujets similaires à "effacement donnees tableau"