RechercheV en mode "sous forme de tableau"

Bonjour à tous !

J'ai recherché parmi les nombreux posts parlant de la fameuse recherche v et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.

J'utilise beaucoup cette formule d'où ma frustration d'être bloqué aujourd'hui !

Je m'explique.

J'ai une feuille formé d'une BDD de nos produits avec divers colonnes: les divers codes (produit, emballage, barre), les noms des produits dans les différents pays dans lesquels nous les vendons, poid, prix, etc.

Jusqu'à là rien de bien exceptionnel.

Dans une autre feuille, je souhaite mettre en forme des prévisions de productions pour l'usine et d'autres services qui en ont besoins.

Pour celà, j'ai fait une liste déroulante des produits sur chaque ligne. L'objectif étant qu'ensuite une formule aille me chercher les différents codes produits, poid, unité par palète enfin tout un tas de données propre à une prévision de production et de transport.

voici ma recherchev:

=RECHERCHEV([@Product];DB_Products[#Tout];2;FAUX)

Donc je prends la colonne product [@Product], je vais chercher dans le tableau [DB_products[#tout] ce mot et quand j'aurai trouvé exactement (faux) je veux qu'il me prenne ce qu'il y a dans la colonne 2.

J'ai bon dans le raisonnement ?

J'en suis venu à me poser la question de savoir si le résultat ne venait pas du tableau, mais j'ai déjà fait ça des dizaines de fois... j'ai testé avec une tableau très simple avec des mots de type "blabla" et des valeurs 1, 2, 3 mais ça me met le même #N/A.

Je vous joins un fichier avec la même erreur en plus simple (pas le droit de vous filer celui du boulot malheureusement mais le processus est le même).

J'espère que l'un d'entre vous aura la possibilité de m'aider car je suis complètement bloqué c'est assez frustrant...

merci beaucoup d'avance !

17test.xlsx (10.20 Ko)

bjr,

voir fichier joint.

hope this helps.

cdlmt,

AL

pour utiliser la fonction RECHERCHEV il faut que dans le tableau où s'effectue la recherche que l'on sélectionne, les valeurs qui serviront de base à la recherche se trouvent dans la colonne la plus à gauche (et les valeurs à renvoyer se trouvent dans une des colonnes à droite de celle-ci).

cdlmt,

AL

<3

Magnifique merci beaucoup, vous m'avez fait comprendre le sens de l'erreur.

Du coup j'ai rajouté une colonne "key" sur la colonne A, qui contient tout simplement une clé basique 1,2,3,4,5... et me permet de lier les deux colonnes. Quand j'y pense c'est (encore) une nouveau code interne, je verrai pour le changer plus tard, en attendant ça marche nickel j'en reviens pas que c'était aussi simple (comme toujours n'est-ce pas ! )

Encore merci beaucoup et bonne fin de journée à vous !

quand dans le tableau de base, les valeurs sur lesquelles se baseront la recherche ne sont pas dans une colonne située +à gauche que toutes les valeurs à renvoyer, et que l'on ne veut rien rajouter à ce tableau de base, on peut utiliser à la place de RECHERCHEV (impossible dans ce cas) la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV comme je l'ai fait en B6 du fichier que j'ai envoyé tout à l'heure.

bon courage et bonne soirée,

AL

Rechercher des sujets similaires à "recherchev mode forme tableau"