Aide sur accent textbox et ordre de text

Bonjour

J'ai conçu un petit userform de recherche de fournitures à l'aide d'une list box et d'un textbox.

Lorsque je rentre un mot ou plusieurs mots ( dans le bon ordre de la phrase et avec les accents ) dans ma textbox, ma liste de fourniture correspondant apparaît dans la listbox puis je double clic dans la liste box pour l'affiche sur mon classeur excel.

J’aurai besoin de vos lumière pour 2 problème....

1er : Ignorer les accents lorsque je rentre les données dans la textbox mais affiche quand même les fourniture correspondante avec les accents ( ex; Ecrit "detendeur"dans ma TB et "détendeur ... " s'affiche dans ma LB

Et peti 2 : Ignorer l'ordre des donnée rentré dans la TB et afficher quand meme le resultat dans ma LB

( ex : j'écrit " mitigeur sureleve 230 lavabo" et la LB me propose "Mitigeur lavabo surélevé 230 Métris HANSGROHE "

Ce ne doit pas être bien compliquer mais je galére.

Ci joint mon userform avec quelque références sachant qu il y a environ 6500 références

Merci d'avance. a bientôt

Bonsoir,

Essaies cela.

Via une fonction je convertis les é en e ....

je les compare en minuscule.

Merci de me dire si cela te convient

Cdt,

Merci VB TROYE

ça marche impec, ca va me facilité la tâche.

As tu une idée pour le 2 eme probleme?? la racherche dans le TB dans le désordre ( un peu comme GOOGLE ) et qui m'afiche le resultat dans la LB???

Merci bonne soirée

Bonsoir

Si je comprends bien je décortique chaque mot de la textbox et liste box et je compare le % de fit (correspondance).

Affichage en ordre décroissant est ce bien cela?

Cdt,

Oui je suppose.

En fait si dans ma liste j'ai la fourniture ( listebase3 ) : " Té laiton FF Ø 3/4" ; "Té laiton MF Ø 3/4" ; "Té feraille FF Ø 3/4" ; "Té feraille MF Ø 3/4" ; ."Té laiton MF Ø 1/2" ; "Té feraille FF Ø 1/2" ; "Té feraille MF Ø 1/2" ; ......;.....;

et que dans ma Textbox j'ecrit : "Te MF" alors la Listbox m'affiche : "Té laiton MF Ø 3/4" ; "Té feraille MF Ø 3/4"

autre ex si j'ecrit " Te 1/2 MF Ø" alors la listbox m'affiche "Té feraille MF Ø 1/2" ; "Té laiton MF Ø 1/2"

en mettant mes mot dans n importe quel ordre, la listebox me retrouve la fourniture correspodante.

il faudrai que ca soit une recherche '' par mots tag ''

Pour les therme technique , je ne peut pas t'en dire plus

Merci

Je vois ce que tu veux dire, je me pencherai demin dessus

Je pense decortiquer chaque mot separe par un espace et dire si like *te* et que like *12* jpense qu on sera au poil ss faire d usine a gaz

Trés bien merci d'avance

Bonne journée

Bonsoir,

J'ai fais beaucoup plus simple :

Voici ce que tu saisis : mitigeur sureleve 230 lavabo

Je fais un replace des espaces par * ce qui donne : mitigeur*sureleve*230*lavabo.

Tout ceci couplé avec le like c'est impec.

Cdt,

2 lignes de codes ajoutées

Salut VB

Je te remerci pour la macro, ca fonctionne bien, c bien ca que je voulait

cependant, si je mets 3 mots dans le desordre, la listebox ne m'afiche plus rien. et j'ai modifier la liste de base avec bcp plus de donnée et cela fait bien ramer la listebox.

Est ce normal? si tu as une idéees sans trop te démener non plus... merci d'avance Bonne journée

Je te met la liste complète. je n'ai pas encore rentrée toute mes fourniture mais j'ai mis des " x " pour avoir quand meme le nombre max de fournitures

Dans le desordree nn

Il faudrait splitter les diferents mots et dire like *split1* and like *split2*

Ok je ne vois pas trop ce que ca veut dire et je ne serrai le programmer mais ca déjà très bien, ca vaa bien m'aider pour editer mes factures.

A bientot,

Rechercher des sujets similaires à "aide accent textbox ordre text"